Transformer un vieux pc en serveur

Salut! Tout le monde je voudrais savoir en temps que NEWBIE s’il était possible de transformer mon vieux pc (Asus a8n-sli ; Athon 64 3200+ et 2*512Mo DDR 3200) en serveur ftp,média center,héberger le site de ma team et notre serveur unreal Tourmanemt 3; administrable a distance sous Linux.
Merci de vos réponses ou les liens qui peuvent m’aider a atteindre mon objectif.
Edité le 03/02/2008 à 13:23

Ca va dis donc… j’ai vu beaucoup plus pourri comme “vieux” pc…
Moi, j’ai un P2 avec 64Mo qui fait serveur web… :ane:

Sinon, ben ouais, tu peux faire tout ca… comme distrib tu peux choisir ubuntu, fedora, mandriva ou suse, pour le ftp, c’est proftpd ou vsftpd, comme mediacenter, il faut te tourner vers mythtv, le site, ben c’est apache ou lighttpd et pour ton serveur unreal, il faudra probablement te battre avec le logiciel proprio officiel.
Pour l’admin a distance, c’est ssh ou webmin.
Sinon, faudra aussi probablement configurer un client dyndns sur ton routeur et rediriger les ports qui vont bien. Rien de fondamentalement complique mais il te faudra lire pas mal de doc.

c’est clair son vieux pc bein j’ai le même en ordi principal (avec le double de ram) :MDR
sinon juste pour dire que je passe par là actuellement et c’est pas pour décourager mais si c’est pas ton métier alors faut être rudement motivé tout de même… j’en suis au ssh avec dyndns.org et…ça fonctionne pas “encore” :smiley:
mais bon … j’me doutai bien que faudrait lui montrer qui c’est le patron à cette boîte de transistors :ane:
Edité le 03/02/2008 à 19:23

moi perso, j’ai configure le client dyndns de mon routeur linksys… rien de bien complique et ca marche aussi bien

Merci pour les reponse.
Je mis met des demain

Salut,
Pourras-tu faire quelques compte-rendu de tes installations? Car cela m’intéresse aussi transformer un vieux PC en serveur pour faire les mêmes choses que toi.:super:
Les articles que tu trouve pour les installations, tutos, etc… tu pourras nous en faire part?

D’avance merci :smiley:

Oui avec plaisire

Merci bien :super:

De même, je suis aussi intéressé. :wink:

Bonjours a touts!
Comme promis je vous fait par des infos que j’ai trouver.
Voici un tutorial que je trouver très intéressant:
Tutorial Installation Joomla un serveur Linux
Pour moi le dilemme et de choisir ma distribution sur Linux ente Mandriva,ubuntu et debian.
Merci au linuxien de me dire la quel de cet distribution convient le mieux a mon projet et si le tutorial site au dessus peut-il m’aider a aboutir a la création de mon serveur. Merci pour les commenter laisser et lien