Transformer un ordi en borne Wifi

Bonjour,

je voudrais savoir si on peut faire en sorte qu’un ordinateur qui dispose du Wifi devient une borne wifi ou plusieur ordi se connecte dessus ? comme une livebox ou freebox par exemple (mais pas pour le net mais pour faire un reseau)

Merci bien

Bien sur ! Il faut avoir le wifi sur tout le réseau et créer un réseau ad hoc. Pour plus de précision n’hésite pas. Tu as xp ou vista ? :wink:

j’ai XP et Win2000

mais je peux aussi mettre un linux au besoin.

Par contre tu me parle de réseau ad hoc, sauf si je me trompe, un réseau ad hoc est uniquement entre 2 machines. Ce qui ne répond donc pas a ma question (car ca c’est simple a faire ^^)

merci bien

oui , bien sur que c’est possible , mais pour cela , il te faut un logiciel spécial qui est fournis parfois avec des clef usb spéciales .

Tu a par exemple asus qui a fait une carte mere avec le wifi intégré ( Asus P5W DH deluxe ) qui a le logiciel ASUS WIFI-AP SOLO, qui permet , comme son nom le dis de faire de son pc un acces point ( point d’acces)
A parament cela est une spécificité de certain chip Wifi Realtek , car il existe également des clef USB wifi qui on cette option ( pour connecter les DS a son pc )
Edité le 13/06/2008 à 15:19

Non il y a erreur ! Je créé des ad hoc et on joue à 16 sur halo ! donc c’est possible si la configuration est bien faite :wink:

ok olivie11

sinon pour bosssof74 un reseau ad hoc ne marche qu’entre 2 machines.

effectivement si A, B, C, D sont en reseau d’un coté, que E, F, G de l’autre. S’il y a un ad hoc entre D et E alors il peuvent tous se voir. Mais c’est pas ce que je veux

Tu peux arrêter de me prendre pour un imbécile bossLINDROS, je connais surement mieux que toi windows et un réseau ad hoc sans fil n’a AUCUNE limite de nombre de postes connectés. Avant d’avancer des choses essayes les choses et ensuite vient contester les gens. :non:


Serait-il écrit 2 ou plus ici : [www.commentcamarche.net...](http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3)

J’utilise 24/24 un réseau ad hoc avec 4 collègues que dis-tu de ca mon ami ??? !!! ???

RHoo! lol

Il est vrai que dans l’assistant de windows on ne voit que 2 pc connecté entre eux :wink:

C’est quand meme mieux avec un logiciel pour faire point d’acces , il genre entre autre le serveru dhcp … c’est donc plus easy !
Edité le 14/06/2008 à 02:16

mais je te prend pas pour un imbécile, juste que j’ai fait le test et a chaque fois y a que 2 ordi qui marche. Quand A et B sont connectés, C cherche a se connecter à A, y a la connexion de B qui saute.

Ok pas de soucis mais moi j’ai des pc avec xp et Vista et on joue sur un même réseau créé par moi-même à 4 sans aucun bug ni coupure ! Pour windows 2000 ou plus anciens, je t’avoue n’avoir pas essayé.

J’ai 4 pc sur vista, 2 pc sur xp et on est en partage permanent (dossiers + imprimantes) et là aussi ca marche nikel, on se voit tous sur le réseau et il n’y a aucun souci mais bon j’avoue avoir une bonne carte réseau assez puissante peut être qu’avec une ancienne, on est limité au niveau des postes mais maintenant avec une atheros récente ou une intel : no problem.

@+ tout le monte et bossLINDROS : sans rancune et à la prochaine :wink:

ok merci a vous 2