Transformer un Disque dur externe en HD wifi avec clé USB

Bonjour à tous,

voilà, j’ai acheté un HD externe USB mybook et je souhaiterais l’utiliser pour stocker ma musique. Mais j’ai deux ordinateurs portables à la maison, wifi tous les deux. Je voulais donc pouvoir accéder à ce HD sans avoir à brancher à chaque fois le cable USB.
Je me suis dit que si je branchais, au bout du cable USB du HD, un changeur femelle/femelle USB, et qu’au bout je mettais une clé USB/WIFI, ça pourrait marcher, mais je n’arrive pas à configurer ça…

Certains ont-ils déjà essayé ? Le principe vous semble-t-il jouable ?

Merci !:slight_smile:

Davy

PS: Je suis sous vista…
Edité le 26/09/2007 à 09:11

cela ne marchera pas, le hdd externe ne sait pas utiliser une clé wifi car il n’est pas prévu pour ça.
de plus son port est fait pour etre connecté a un autre appareil en tant qu’invité usb, il ne peut pas etre hote usb. (enfin je crois, corrigez moi si je me trompe).

Par contre il existe peu etre des boitier qui remplissent la fonction que tu decris, mais ils sont surement (trop) chers.

Merci !!!

je m’en doutais un peu, ma manip me paraissait un peu capilotractée !!!
Il existe certes des HD en wifi, je crois que je vais m’orienter vers cet achat… :slight_smile:

Un mybook à veeeeeennnnnnnndre !!!

:frowning:

Bonjour,

Si tu veux lire ton DDE externe a partir de tout le pc de ta maison, s’il sont totus relié à ta box que se soit en wifi ou en cable ethernet,
Normalement sur ta box il y a une prise usb disponible et qui est pr"vus pour cette effet.
Donc voilà essaye et tient nous au courant du résultat.