Salut, Je viens de decouvrir que c’etait apparament possible. Mais j’aimerais savoir quelle est la taille d’un disque dur classique maxtor que je voudrais mettre dans un boitier, car il y a differentes tailles: 3’1/2 - 2’1/2 5’1/4 etc … Le maxtor 80 Go est un disque dur classique, il faut quelle taille de boitier. Et une fois qu’on a le boitier il n’y a rien d’autres a acheter ? Pas de cable ? etc…
il te faut un dd clasique 80 , 120 , 160 , 200 go en ata ou sata et un boitier pour metre ton dd externe qui est fournit avec alim et cable usb/firewire
Cela dépend de ce qu’il veut faire et ça c’est pas clair. Si il veut simplement mettre son dd en externe et garder les données il le mets dans le boitier et c’est tout…Si il en veut un vierge tout neuf il le formatte mais bien sur si ses données sont à garder et le mets en externe sans rien faire d’autre surtout pas de format
Pour les câbles, ils sont fournis avec le boîtier externe.
Dedans, il suffit de brancher la nappe et l’alimentation du disque, puis une foir refermé, brancher le boîtier au secteur et au PC via l’USB ou le FW (selon le type de boîtier). Après quelques secondes d’installation (automatique sous XP), ton disque est accessible comme avant.
Tu as raison Brett2078, mais la remarque de kanef6 a propos du systeme employé dessus avant me laissait penser qu’il mettait son ancien master avec os et qu’il voulait en faire du simple stockage et faire de la place sur son dd dont formatter… mea culpa pour cela mais admet que la question prêtait à confusion