Transformer un disque dur en disque dur externe

Salut, Je viens de decouvrir que c’etait apparament possible. Mais j’aimerais savoir quelle est la taille d’un disque dur classique maxtor que je voudrais mettre dans un boitier, car il y a differentes tailles: 3’1/2 - 2’1/2 5’1/4 etc … Le maxtor 80 Go est un disque dur classique, il faut quelle taille de boitier. Et une fois qu’on a le boitier il n’y a rien d’autres a acheter ? Pas de cable ? etc…

Merci d’avance de votre aide avant cet achat

il te faut un dd clasique 80 , 120 , 160 , 200 go en ata ou sata et un boitier pour metre ton dd externe qui est fournit avec alim et cable usb/firewire

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020956.html

ok il faut donc un 3"1/2. J’ai deja le disque dur mais c’est un 60 Go Maxtor, ca pose pas de bleme ? Il n’est pas vierge non c’est pas grave ?

pour le 60go no probleme il faudra peutre le formater (il y a win d installe dessu ou pas )

non, juste des données, c’est un disque qui etait secondaire sur mon pc fixe.

+1 simple cas de figure simple format… puis tout roule

oui mais le probleme c’est que le disque dur que je veux mettre en externe est plein de données …

sa devrait passer faut tester

De toute facon il ne va pas formater sans me demander avant … Allez j’achete

sans aucun problème tes données seront ok, mais ne le format pas!!
:smiley:

Bien sur !!! :wink:

inutil de formater le disque quand on le place dans un boitier externe :non:

ça c’ets valable la premiere fois qu’on branche un disque… aps s’il a deja ete utilisé…

quesqu’il ne faut pas lire des fois … :stuck_out_tongue:

Merci pour les infos :slight_smile:

Cela dépend de ce qu’il veut faire et ça c’est pas clair. Si il veut simplement mettre son dd en externe et garder les données il le mets dans le boitier et c’est tout…Si il en veut un vierge tout neuf il le formatte mais bien sur si ses données sont à garder et le mets en externe sans rien faire d’autre surtout pas de format

Dans ce cas on ne donne pas comme 1r conseil de formater :sarcastic:

comme tu l’a fait là:

soit tu lui dmeande quelle utilisation il doit en faire, soit tu propose les 2 solutions d’emblée…

Pour les câbles, ils sont fournis avec le boîtier externe.

Dedans, il suffit de brancher la nappe et l’alimentation du disque, puis une foir refermé, brancher le boîtier au secteur et au PC via l’USB ou le FW (selon le type de boîtier). Après quelques secondes d’installation (automatique sous XP), ton disque est accessible comme avant.

cable select, pour le cavalier si c du ide.

Certains boitiers demandent une configuration MASTER du disque :wink:

Tu as raison Brett2078, mais la remarque de kanef6 a propos du systeme employé dessus avant me laissait penser qu’il mettait son ancien master avec os et qu’il voulait en faire du simple stockage et faire de la place sur son dd dont formatter… mea culpa pour cela mais admet que la question prêtait à confusion

:kimouss:, on ne va pasen faire une affaire d’etat :wink:

Ceci dit:

Je ne vois pas où est la confusion là-dedans ?