Transformer un DD dynamique en DD de base

Bonjour,

Suite à je ne sais quel miracle, mon disque dur c’est retrouvé en dynamique… :-(:

Il y avait à l’origine une partition C pour le système et une partition D de sauvegarde.

Dans la gestion des disque windows, je vois bien mon disque avec les deux partitions + une autre servant à Windows je suppose. Mais elles ont toutes la même lettre, à savoir H. Et dans l’explorateur, je n’ai accès qu’à la partition de données. Vous me direz, c’est déjà pas mal, mais j’ai des données importantes à récupérer dans C.

J’ai essayé avec plusieurs logiciels de convertir mon disque, mais à chaque fois, il ne voit qu’une seule partition…

J’ai tellement peur de faire une connerie et de perdre mes données que je m’en viens solliciter votre aide.

J’ai déjà sauvegarder ma partition avec mes données et il me reste à récupérer mes données situé dans C (anciennement).

Y a t’il une solution ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cherche as ton disuqe a craque ya un utilitaire qui peut restaurer tes partitions comme avant:

www.cgsecurity.org…

Deja teste pour ce cas de figure tu scan,

Tu trouve les 2 Partition

tu liste tu copie (ou alors tu reecrit la géométrie)

Pour commenncer : La conversion dynamique -> normal ne peut se faire sans détruire les données.

Ce que je ne comprends pas là, c’est qu’apparemment c’est la partition système qui est inaccessible? Cela veut dire que tu as branché le disque sur une autre machine? (autrement comment le système aurait pu démarrer s’il était inaccessible à lui-même.)

Ceci dit un disque dynamique ce n’est pas un disque perdu normalement, à partir du moment où tu utilises un Windows postérieur à Windows2000 il est possible d’en lire le contenu comme s’il s’agissait d’un disque normal.
Dans la gestion des disques si tu fais clic droit sur le disque dynamique puis “importer des disques étrangers”
C’est ce qui va permettre à ce nouveau windows d’accéder aux volumes du disque virtuel. Là tu pourras récupérer les données qu’il te faut récupérer.

Par contre je ne suis pas certain que tu puisses le faire booter.
Normalement une partition système qui a été transformée en dynamique est toujours capable de booter (sauf Windows antérieurs à Windows2000)

Reste à voir si ton disque n’a pas été corrompu d’une manière ou d’une autre dans tout ça (CHKDSK à faire)