Transformer un cable dvi

Bonjour,

Voila je veux brancher mon ordinateur sur mon écran (télé), c’est pourquoi j’ai acheté un cable DVI-I - VGA. Le VGA sur mon pc et le DVI sur mon écran.
Le problème c’est que je n’étais pas au courant qu’il y avait plusieurs type de DVI. Mon cable est un DVI-I et le port de ma télé devant recevoir un DVI-D.
4 pates m’empechent de brancher ce cable sur le port de la télé. Ma question est donc de savoir si en enlevant ces pates, je pourrai utiliser ce cable sur ma télé? ou est-ce plus compliqué que ça?
Désolé si ma question est bête, en tout cas merci pour votre réponse!

par curiosité, tu l’as acheté ou ton cable ? parce que en effet, c’est un peu plus compliqué que ca étant donné que ce genre de cable n’est pas censé exister: le vga est analogique, le dvi numérique, il faut un circuit électronique entre les 2 pour faire la conversion (et encore, ce n’est pas le même convertisseur pour faire du vga -> dvi que pour du dvi -> vga)

Il eciste des arnaques sur ebay qui vendent ce genre de bout de fil inutile, mais ils ne fonctionnent pas

C’est mort sa marchera pas ta tv ne peut recevoir que le flux DVI dit Numerique (DVI-D)

Toit tu lui envoit du DVI-I(Analogique+Numerique) Sauf Que

Tu lui envoit que de l’analogique vu que tu est en VGA

Donc laisse tombe meme en coupant sa marchera pas

Ton cable doit surtout etre utiise de PC DVI vers Ecran VGA
Edité le 27/11/2012 à 16:51

Je l’ai acheté à la FNAC, je voulais acheter du VGA - VGA (mon écran ayant un port VGA), mais ils n’en avaient pas. Je me suis souvenu qu’il y avait également un port DVI sur mon écran, et j’ai vu ce cable qui faisait VGA - DVI (mon pc n’ayant pas de port DVI). Je n’avais pas pensé que le DVI était pour le pc et le VGA pour l’écran, et que l’inverse n’était pas possible.
Bref, je sens que je vais devoir prendre un autre cable malheureusement.

C’est meme sur

Je réfléchirai un peu plus la prochaine fois :neutre:
En tout cas merci pour l’aide

J’ai envie de dire : les chats ne font pas des chiens.

Tente une garantie fnac on sait jamais :smiley:

Sinon tu peut sans doute metre un adaptater DVI->VGA

vu qu’il envoit du DVI-I sa devrai marcher

.
Edité le 28/11/2012 à 19:03

Si c’est du DVI-A (Uniquement Analogique)

Bonjour,

Tu n’as pas une sortie DVI ou HDMI libre sur ta carte graphique ?
Ou une entrée VGA sur ton téléviseur ?

Seul le DVI-D est purement numérique, mais le DVI-A (et donc le DVI-I) est analogique.
Et pour être plus précis, c’est justement du “VGA”, donc ce câble suffit, point besoin de convertisseur.
Il est donc tout à fait normal qu’un tel câble existe, mais il est vrai qu’il est ici inutile car il ne convient pas pour ce que veut faire CassiusDD.
Edité le 28/11/2012 à 01:05