Transformer son IPDynamique en IPFixe Gatuitement - Tutoriel complet pas à pas


Par : Kuma@@7

A chaque fois que vous vous connectez à Internet, votre fournisseur d’accès vous attribue une adresse IP dynamique, dynamique parce qu’elle est valable soit pour la connexion en cours, soit pour une période de 24h.
Cette adresse est du type xxx.xxx.xxx.xxx, par exemple 193.251.45.78.

Ce dossier va vous permettre, à partir d’une IP dynamique, d’obtenir un nom d’hôte fixe correspondant au nom de votre machine vue sur Internet.
Vous disposerez ainsi d’une IP “fixe”. Cette nouvelle adresse sera permanente, et renverra automatiquement sur votre adresse IP actuelle, et ce, quelle que soit cette dernière.
Exemple :
ce_que_vous_voulez.dyndns.org
Vous pourrez ainsi héberger chez vous un serveur web ou FTP sans vous soucier d’autres considérations.

Ce service est proposé gratuitement sur Internet. Rendez-vous tout simplement à cette adresse :

http://www.dyndns.org

Puis cliquez tout en haut sur "Account" (dans la barre orange),
Vous obtenez cette fenêtre :

Ensuite sur la barre de gauche cliquez sur "create account"

Puis remplissez le formulaire d’inscription. Cochez les cases sous le règlement qui indiquent que vous êtes OK.
Le Champ “Username” ne correspond en rien avec votre futur adresse fixe.

Cliquez ensuite sur le bouton "Créate Account

Une nouvelle page de ce type s’affiche vous indiquant que votre compte a bien été créé et que sous l’heure qui arrive vous recevrez un lien qui permettra d’activer votre compte sur le mail que vous avez indiqué.
Vous avez 48 H. pour valider votre inscription sous peine de devoir recréer un autre compte.

Une fois le mail dans votre boîte cliquez sur le lien d’activation. Vous devez tomber sur une page de ce genre.
Cliquez ensuite sur le lien Login

Entrez vos identifiant & pass que vous avez indiqué sur le formulaire d’inscription.

Ensuite cliquez sur "My Sevices"
"My Host"
"Dynamique DNS"

Puis sur Ad Host

En 1 : Indiquez le nom que vous voulez donner à votre hôte fixe
En 2 : L’extension de votre choix (Choisir parmi la liste déroulante)
En 3 : Votre adresse IP actuelle est affichée.
Cliquez sur le lien suivant pour voir si elle correspond
http://www.adresseip.com/
En 4 : Validez en appuyant sur le bouton “Ad Host
Laissez les autres champs vides.

Dans notre exemple le nom d’hôte est donc informatique-facile.dyndns.og
C’est donc cette adresse qui servira à renvoyer sur votre PC grâce à un petit programme nommé DeeEnES qui informera votre adresse fixe de votre adresse IP dynamique attribuée par votre fournisseur d’accès Internet(FAI).

Télécharger DeeEnEs à cette adresse. http://www.clubic.com/telecharger-fiche10571-deeenes.html
Décompressez le contenu du Zip dans un Dossier sur C:, par exemple C:\Program Files\Deeenes

Lancez le programme DeeEnEs.exe
Une petite planête doit se trouver affichée dans la barre de tâche à côté de l’horloge Windows.
Faites un clic droit dessus puis “Propriétés” , vous tomberez sur cette fenêtre.


Configurez-la comme dans cet exemple. Vous pouvez bien sûr changer la fréquence à laquelle le progremme envoie votre IP Dynamique à votre compte Dyndns.

Indiquez le serveur que vous aviez enregistré lors de la création de votre hôte fixe.
Rappellez vous notre exemple informatique-facile.dyndns.org
Indiquez votre identifiant de connection au compte Dyndns ainsi que son mot de passe.
Cliquez sur Ajouter

Voilà votre PC est ainsi configuré avec une IP fixe. Maintenant votre PC sera accesible depuis une adresse FIXE
:wink:

:hello: L’installation de DeeEnEs n’est pas nécessaire si vous disposez d’un modem routeur comme la LiveBox qui propse ce genre de service via son interface de configuration.

ou comme le modem routeur linksys WAG354G

Personnellement j’ai un petit problème avec le wag54g. La mise à jour de mon IP ne se fait pas chez dyndns. Et dans la page d’admin j’ai le message :
Etat: Strange server response, are you connecting to the right server?

Auriez vous des infos, car la sur le web je n’ai que le problème énoncé et pour l’instant pas de solution.

Salut,
Personnellement, je préfère No-Ip que j’utilise avec bonheur depuis bien longtemps.
http://www.no-ip.com/services/managed_dns/…ynamic_dns.html
Amitiés
Janus

Edit : tu devrais changer le titre de ton topic, car il n’est pas question d’IP fixe mais de nom de domaine :wink:

Salut, apres quand on a instaler le logiciel et que c’ est possible de passer du mode Dinamique au mode Fixe ? comment ?

Oui suffit de ne pas lancer le programe et de se reconnecter pour avoir une nouvelle IP. Le programme n’atant pas lancé votre IP dynamique ne sera pas retransmise à dyndns.org

Pourquoi vouloir changer d’ip ? Dans le cas d’un serveur dédié jeux ou FTP suffit de vérouiller. Si c’est pas sécurité. Un PC bien protégé ne craind pas grand chose.

salut :clap::pt1cable: mai j’ai rien compris j’ai fait ce ke t’as dit mai il m’écrive sa code retour inconnu! Vérifiez le journal. keske je v’ai faire maintenent:)


re salut voila un autre problém j'ai aisseillez de me reconnecté et mon ip chenge :( keske tu di??

salut et coment on créer un host ici www.no-ip.com…