Transformer rj45 en prise telephonique

Bonjour à tous,
Nous venons d’emménager dans notre nouvelle maison, mais soucis, en effet la maison a une seule prise téléphone et il y a des prises rj45 dans toute les pièces.
Je souhaiterai pouvoir trouver un solution afin de brancher ma box dans une autre pièce que là où il y a la prise téléphone.

Donc ma question est puis je transformer un prise rj45 en prise téléphonique et si oui comment.

D’avance merci

Bonjour,

le RJ45 est un type de connectique donc après il suffit de recabler la prise en mode téléphonique.

Le téléphone requière 2 fils ( le rouge et vert 3 et 4 sur le schéma), un câble réseau c’est 8 fils donc tu as de la marge.

Une chose très importante concerne ton “arrivée téléphone domestique” est ce qu’elle est dans la pièce ou arrivent toutes les prises RJ45 ? si ou tu peux utiliser l’ancienne liaison RJ45 comme rallonge mais ça n’est pas super conseillé.

Cordialement

schéma de câblage
Edité le 01/08/2011 à 11:54

Merci pour ta reponse.
Par contre je n’ai pas compris l’histoire de l’ancienne liaison rj45 en rallonge.
Sinon oui l’arrivée principale FT arrive là où partent mes cables rj 45.
Je vais essayer mais je ne comprend pas, moi mes cables rj45 n’ont pas de rouge.
Il y a des paires de: Vert marron orange et bleu

Donc en resumé j’ai mon arrivé de téléphone avec un gris et un blanc qui sont branché sur un prise telephonique et dessus il y a branché les 4 paires de couleurs du rj 45.
Ma question est à l’autre bout je souhaite virer ma prise rj45 en prise telephone mais je n’y arrive pas.

D’avance merci

Pour ce qui est de la couleur dont je te parlais ça n’a pas d’importance : c’est une norme.
Grosso modo ton fils gris de la prise téléphonique T correspond au 4ème pin de ta prise RJ45 et
fils blanc c’est le 5ème pin de ta prise RJ45 .

Tu raccordes donc le gris au fils Bleu du RJ45 et le blanc au fil Blanc-Bleu.
(en fait c’était cette étape un peu à la MacGyver qui me rebute mais autant essayer)

Ensuite, tu n’a plus qu’à remplacer la prise RJ45 de la pièce du bout par une prise téléphonique classique ou tu branche respectivement en position 1 le cable Bleu puis le Blanc-Bleu en 3.

prise telephonique

Normalement ça devrait marcher.