Transformer pc bureau en plateforme multimédia!

Salut tout le monde!

Voilà mon sujet! J’ai un pc de bureau qui date pas d’hier! Je veux le customizer, pour en faire une plateforme multimédia (home-cinéma, internet, montage video et photo, jeux-video). Mélanger des anciens composants avec les derniers sorties.

Voici ma configuration actuelle:
-processeur amd athlon xp 2400+
-carte mère asus A7V333 (socketA)
-2,5go de mémoire ddr 333mhz
-1 disque dur maxtor 80go IDE 133mhz
-2 disques durs WD caviar 500go IDE 133mhz en raid 0
-carte graphique asus ti 8240 n-Geforce 128mb
-alimentation 450watt avec 2 ports s-ata
-lecteur-graveur cd asus
-boitier tour ATX

Et voici les composants pour la configuration futur (budget=400euros environ):
-boitier HTPC Thermaltake DH101 VF7001BNS
-carte controleur Promise SATA300 TX4 (PCI)
-lecteur Blu-ray Asus BC-08B1ST (s-ata)

Ce que je redoute, c’est que ma carte mére n’arrive pas à gérer ces nouveaux composants ou que mon processeur soit à la ramasse! Il serait aussi simple d’investir dans un nouveau ordinateur.Mais je voudrais avoir le choix de modifier mon ordi ou de l’améliorer!
Dites-moi si mon idée est bonne! Ou si vous en avez d’autres à me proposer! Merci :wink:

Je pense qu’il serait préférable de partir sur un nouvelle config

Je sais que dans l’avenir, je devrai changer de carte mére ainsi que le processeur qui va avec! Je ne souhaite pas changer de systéme d’exploitation (window xp) pour l’instant. Donc c’est pour ça que je souhaite garder ma configuration actuelle et juste l’améliorer! Mais je sais que mon matériel à ses limites! Donc je doute!

Au prix du controller SATA tu peut avoir une carte mère toute neuve de dernière génération :smiley:

+50€ le processeur
+60€ la ram
+33€ la carte graphique (mettre plus si tu veut joué)

Bien que je doute encore! Si tu pouvais préciser tes dires et me donner quelques adresses Kyosho62! Merci!

CPU : www.materiel.net… ~50€
CM : www.materiel.net… ~72€
RAM : www.materiel.net… ~58€
CG : www.materiel.net… ~33€