Transformer partition dynamique en partion de base, est ce possible ?

salut voila j’ai un petit soucis de derniere minute j’ai acheter un disque dur 160 go que j’ai mis en slave sur mon pc,arrivé sous windows j’ai pu creer tranquilement les 3 partition que je desirais,le petit soucis c’est que dernierement j’ai voulu installer windows sur une de ces partition et sous dos au moment ou je doit selectionner ma partition il m’indique que c’est une partition “dynamique”( un truc que je ne comprend pas ),la seule chose que j’aurrais a faire c’est de transformer carrement le lecteur en partition normal mais le soucis c’est que actuelement j’ai trop de donner dessus alors je voudrais savoir si il etait possible de transformer la petite partition dynamique en partition normale merci :smiley:

petite chose que j’ai oublier de preciser : bien entenu j’ai essayer de convertir les disque dynamique en disque de base en allant dans gestion des disque mais l’option reste grise donc impossible a y acceder merci

Ca peut peut être t’aider :

  1. Installer dskprobe.exe (petit utilitaire présent dans le kit Support Tool téléchargeable gratuitement via Microsoft)

  2. Le lancer et sélectionner Drives > Physical Drive

  3. Choisir le disque à convertir en disque de base, cliquer sur "Set Active" et décocher ReadOnly.

  4. Sélectionner Sectors > Read.

  5. Accepter les param. par défaut (begin sector 0, read 1 sector) et clicquer sur “Read”. Le ‘secteur de boot’ (MFT) du disque apparaît.

  6. Dans l’éditeur, aller à la ligne (indication à gauche) “01C0”. Le 3e bit doit être “42”.
    Changer en “07”

  7. Selectionner Sectors > Write. Répondre oui.

  8. Quitter diskprobe et rebooter.

  9. Faire un chkdsk du disque qui a du revenir à l’état de base. Si erreur: faire un chkdsk /f
    Fini!

Rq: Il se peut qu’en cas de multiple partition, le bit “42” soit sur la ligne “01D0” (2e partition) ou “01E0” (3e partition)… et il faudrait alors faire cette opération pour chacune des partitions. Mais n’ayant pas vérifié, je vous incite à la plus grande prudence…

Source