Transformer ordi portable en ordi fixe

Bonjour à tous,
comme l’indique le titre, j’ai besoin de renseignements sur la transformation d’un ordi portable (Acer Aspire 9500) en ordi fixe. je m’explique.
il y a quelques semaines, des lignes de couleurs jaune et bleue sont apparues sur mon écran. après m’être renseignée sur différents forum, j’en suis arrivée à la conclusion que mon écran est entrain de rendre l’âme (les lignes n’apparaissent pas sur un moniteur externe). j’ai bien pensé à acheter un écran d’ordi portable mais étant donné que je souhaite m’acheter un ordi de bureau, je me suis dit que ce serait aussi bien d’acheter un écran d’ordi fixe (dans l’objectif de remplacer ensuite mon portable par une UC). mais est-il possible d’enlever l’écran de mon ordi portable pour le remplacer par un moniteur externe (qui deviendrait donc moniteur principal). et si oui, suffit-il de débracher les fils qui connectent l’écran à l’ordi ou y’a-t-il plus de précautions que cela à prendre ? et enfin, avez-vous un quelconque conseil à me donner pour cette opération ?
je vous remercie d’avance.

il suffit de brancher ton ecran externe sur le portable et de l utiliser en ecran principal
via les sorties vga et dvi que tu dois avoir
rien d autre a faire

oui bien sur, mais ce qui me pose problème surtout c’est d’enlever l’écran du portable… parce que si je le laisse en place il va se retrouver juste devant l’écran externe.

Alors on branche un claiver et une souris externe ???

ben non, le but c’est de n’acheter qu’une écran car mon budget est limité.