Je possède un netbook sur lequel j’ai dématérialisé tous mes CD audio.
Ce netbook est relié à ma chaîne HIFI via Quad-capture de Roland
J’ai créé sur le netbook un serveur avec le logiciel Asset. Avec mon iphone et plusieurs applications testées (dont plugplayer) je lis bien la musique dématérialisée, mais … je reçois cette musique sur l’iphone!
Or je voudrais qu’une application iphone (plugplayer ou autre) aille chercher ma musique dématérialiser sur le netbook et surtout l’envoie toujours sur le netbook afin de diffuser la musique sur la chaîne HIFI
Avec Serviio est-il possible de transformer son iphone en simple télécommande du netbook?
Malheureusement comme tous les produits apple, c’est fermé (bien entendu en ayant itunes) donc résultat : Remote a compilé pendant 18 heures ma librairie musique perso (probablement pour essayer de la transcrire dans SA base).
Au final rien.
C’est bien pour ce phénomène que je ne veux utiliser mon iphone que comme simple télécommande et malheuresement tout ce que j’ai vu comme applis iphone elles trouvent bien mon disque multimédia mais toutes renvoient la lecture sur l’iphone (excepté MPoD mais comble de malchance MPD tourne uniquement sur Linux et pas sur Windows)
Merci et à bientôt
Tu as raison, je n’ai pas cherché et trouvé la bonne appli pourtant mon problème parait simple :
Ma musique est dématérialisée sur mon Netbook et celui-ci est connecté à ma chaîne Hifi
Je voudrais lire sur ma chaîne HIFI de la musique stockée mon mon Netbook à l’aide de mon iphone
Jusqu’à présent avec les applis testées mon iphone restitue la musique sur l’iphone et non sur la chaîne HIFI
Parmi les applis testées il y a AirPlayer, PlugPlayer, MediaConnect, EStream, Gizmoot, AirMusic, Wmote, VLC
J’ai même essayé une appli pour prendre la main sur mon Netbook, LogMeIn, mais elle aussi quand on ouvre un morceau de musique l’envoie vers l’iphone alors que lorsque que j’ouvre ce même morceau de musique sur le Netbook, celui-ci est bien joué sur la chaîne HIFI (au passage LogMeIn n’est pas à 100% un bureau décentralisé)
Bravo Excilion, je mettais les choses à l’envers en voulant que ce soit l’iphone qui trouve le netbook alors qu’il fallait partir de l’appli de lecture du netbook pour trouver l’appli correspondante de l’iphone
J’ai essayé Winamp mais j’ai été bloqué par un problème de port connu et devrait être résolu dans la prochaine version
J’ai téléchargé VLC remote sur l’iphone et installé VLC setup sur le netbook … et ça fonctionne sans problème et sans autre paramétrage
Nickel. Merci à toi pour m’avoir permis de remettre les problèmes dans l’ordre et pour m’avoir indiqué la solution