Transformer mon ancien pc pour édition/montage audiovisuel et phto

Bonjour à tous,

Très prochainement, je souhaites m’initier dans le domaine de la réalisation audiovisuel et photo, et pour éviter d’acheter un Mac ou autre pc très chères, je souhaites transformer mon ancien pc (sous windows xp pour que vous sachiez env. son âge) en très bon matériel pour accueillir des logiciels type : Adobe Premier Pro, After Effect, Photoshop et autres très bon logiciels de montage et édition audiovisuels et photos.

Mes composants actuels :

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Quelles sont les composants à remplacer ? Et lesquels ? Leurs coûts ?
Avantages ? Désavantages ?
Conseils ? Témoignage ?

Bref, je penses que vous m’avez compris :slight_smile:

A+ et merci d’avance …

Salut,

A part changer le cpu pour un d’occaz si on en trouve encore je ne vois pas le socket dont il s’agit, ajouter de la mémoire Ram (ddr1 donc d’occaz aussi), ajouter un ssd/dd
je ne vois pas quoi faire d’autres.

Je préconise un changement de pc total, même une machine pas trop chère sera mieux que de remettre du vieux dans du vieux :neutre:

Ton budget ?
Edité le 29/01/2014 à 16:06

Mon budget est moins de 300euros

Pour 300 balle tu peut changer de carte mere, de cpu et de ram. Du genre une cm pas cher sous am3+ ( amd ) 90, un cpu à 120 style 6350 et 4 ou 8 go de ram. Je pense que l’alim devrai tenir. Après il te faudrai un grand écran. En 1024*768 il faut oublier l’édition vidéo. Après il te faut un dd d’au moins 500go pour être à l’aise.

Surtout si tu film en hd

Tu as un budget d’au moins 2500€ pour les logiciels dont tu parles et de seulement 300€ pour le matos.
Il vaudrait mieux acheter un logiciel de moins et augmenter le budget matos… :paf:

C’est plus compliqué à DL une carte mère :ange:

Sinon plus sérieusement

www.leboncoin.fr… + 4 go de DDR3 mini

daudra aussi une nouvelle carte graphique car d’après ce que je crois décrypter des captures d’écran la tienne est en AGP, et peut être une nouvelle alimentation comme une Fortron à 40€ environ. Ca doit passer à moins de 300€, je ne vois pas comment faire en dessous et que ca aie un intérêt

Un truc qui peut apporter un gros plus aussi www.google.fr…

Way j’avais pas pensé à la cg… Il peut aussi prendre une carte mère 20€ de plus qui possède une cg intégré. Ca sera mieux que sa bouse en agp. L’alim peut être aussi, car même en zappant le pcie faudra voir si le reste de la nape est compatible avec la cm. D’ailleurs si ses disque sont en ide il faut aussi que la cm puisse les gérer.

C’est pour ca que j’avais proposé ce processeur + cm, elle a encore un port ide. Ca a quasiment totalement disparu des cartes mères actuelles