Transformer DD externe en DD Multimédia

:hello: Bonsoir à vous !!

Comme indiquer dans le titre, je voulais savoir s’il était possible, et pas trop difficile de transformer un disque dur externe en disque dur multimédia.

Explication :

J’ai actuellement un disque dur externe WD Element 1 To, qui me sert principalement pour mes sauvegardes. Après avoir démonter le boitier, je me rend compte qu’en fait ce n’est qu’un simple DD 3,5" sur lequel est branché une carte pour gérer l’alimentation, la connexion sata et le port USB.

Sachant que le disque est formater en NTFS, que j’ai tout et n’importe quoi dessus, si je fais l’acquisition d’un boitier multimédia, aurais-je des sushis pour lire mes photos / musiques / vidéo par la suite en le connectant à ma télé ?

C’est peut-être tordu ce que je cherche à faire, mais je me retrouve aujourd’hui sans Xbox, sans boitier free, donc sans possibilités d’envoyer quoi que ce soit sur ma télé (qui ne se trouve bien sur pas dans la même pièce que mon pc) et je commence à sentir des signes de manque (tremblement, bave, etc…).

Merci de votre aide :jap:

Tu peux mais tu risques de perdre la garantie par contre.

www.ldlc.com…

Tu branches ton DD externe dessus, et ca sera nickel;)

Tout à fait, ce ne sont que de simple disque dur standard qui sont à l’intérieur, rien d’autre. Le NTFS est le bon format également.

Attention malgré tout au modèle de boitier HDD multimédia.
Certains formatent le disque avec leur système de fichier et peuvent ne pas reconnaître un disque déjà formaté dans un autre format.
En général ça ne devrait pas poser de soucis mais il vaut mieux y prêter attention pour éviter une éventuelle mauvaise surprise :wink:

:hello: Bonjour à tous et merci de vos réponses :jap:

Voila, c’est justement la question que je me posais et qui me titillais un peu. Il faudrait donc que je choisisse un boitier qui gère le NTFS.

Merci pour ton lien pitou-01, je vais également regarder de ce côté la.

@Torlik : Ayant déjà démonté le boitier, la garantie je l’ai oublié, mais bon je l’ai fais car je sais ce que je fais.

Encore merci à tous et bonne journée :jap: