Forum Clubic

Transformer CD audio en fichiers audios

Il m’est impossible de convertir des cd audios en fichiers audios avec nero.cela me marque “audio plugin manager are not available ,audio tracks cannot be stored”.HELP!!!

CDeX le fait bien, ça s’appelle le RIP.
Regarde la FAQ audio.
Après, ça dépend de ce que tu appelles “fichiers audios” (c’est un poil vague en fait^^)

ce que je voulais simplement c’est enregistrer un cd audio sur mon ordinateur donc je suis bien obligé de passer par la non?
Et sinon c’est bien une version officielle de nero que j’ai ;obtenue avec mon graveur externe.

Oui, mais tu ne peux importer sur ton disque dur un CD audio tel quel. Il faut que tu lui choissises un “format” en passant par un programme comme Nero (j’aime moyen) et CDeX (gratuiciel, spécialisé dans le rip).
Plusieurs choix :

  • WAV : sans perte, qualité identique au CD, mais très lourd (il faut compter 650Mo environ pour un CD de 70 minutes environ), transformation rapide.
  • MP3 : avec perte (dégradation du son plus ou moins acceptable), un peu moins évident car beaucoup d’options sont disponibles. Poids réduit (1/8 à 1/11 suivant les options par rapport au WAV). Extraction rapide, mais encodage plus ou moins rapide suivant l’encodeur et la puissance de la machine. Compatibilité éprouvée avec les lecteurs externes (platine DVD de salon, autoradio, lecteur flash…).

Il y a bien d’autres manières, notamment le FLAC qui garde 100% de la qualité du CD audio pour un poids réduit de moitié environ par rapport au WAV.

merci silggins!je vais esssayer cdex alors!

Encore merci j’ai essayer cdex comme tu m’as dit et impeccable!si ça continue je vais desinstaller nero car il ne me sert à rien sauf graver des dvd car meme les cd audio ,ça deconne.Justement pour graver un dvd de donnees ,à part nero, il y a quoi?car pour cd audio j’utilise deepburner,ça fait aussi les dvd?

Normalement oui, mais tu peux aussi regarder du côté de Burn4Free aussi.
A noter que si ta machine est assez récente (3 à 4 ans environ), tu peux aussi jeter un oeil à iTunes qui peut s’occuper du rip, de la gestion de collection (avec un certain talent), de la lecture et aussi de la gravure de CD audio ou CD MP3 au choix.
C’est le choix si tu ne veux pas trop te compliquer, tout en un et il faut admettre qu’il est sympa, bien qu’un peu lourd.
L’encodage est de bonne qualité, rapide (plus que Lame en MP3, pour des fichiers en général un peu plus lourd).