Transformer 192.168... en ip réel ?

Bonjour à tous ! :hello:

Je suis entrain de cree un serveur ftp avec Typsoft Ftp Server et lorsque je veut me connecter dessus je peut que rentre mon adresse de mon pc : ftp:192.168.X.X
Et si je demande de la rentrer ça chez une autre personne, sa ne marche pas, il ne peut pas se connecter au ftp.
Je voudrais donc convertir 192.168.X.X en mon adresse ip de mon modem.

Merci :bounce:
Edité le 04/01/2008 à 13:49

Salut,

Si c’est ton modem qui porte l’adresse ip publique, il doit faire office de routeur nat pour rediriger le flux vers ton pc. Il suffit, sur ton routeur, de redirigé le port 21 de ton modem vers le port 21 de ton pc. C’est quoi comme modem ?

OK. C’est pas compliqué :

tu est obligé de router le port 21 (pour FTP) dans la table NAT du routeur vers ton IP local. Le mieux c’est de réserver une ip pour l’adresse mac de ton PC comme ça c’est stable (le server d’allocation d’IP (DHCP) ne changera pas ton ip).
Ensuite il faut que tu file ton adresse ip internet ( www.monip.com ) à tes potes.
Vu que tu doit avoir une adresse dynamique (l’adresse internet change tous les jours à peut près, ou a chaque reconnection internet du routeur). Je te suggère de lui coller un alias dynamque (www.dyndns.org). Un nom. (faut le spécifier dans le firmware du routeur)
Tes potes se connecteront toujours sur

ftp://monftp.dyndns.org

plutot que

ftp://83.43.35.23

(qui change tout le temps).
Edité le 05/01/2008 à 01:30

Ok merci je vais essayer :super: