"Transformation" d'un Pocket PC ?

Bonjour,
Je possède un Pocket PC (le n30 fabriqué par Acer),
je m’en sers essentiellement pour lire des vidéos (films/épisodes en divx), surfer sur Internet avec la fonction bluetooth (à défaut d’avoir le wifi), écouter de la musique comme avec un balladeur mp3, bref, je m’en sers pour tout.

Même pour jouer.

Et c’est là que la grande question arrive :slight_smile:

Vous reconnaîtrez que jouer sur un Pocket PC à des jeux comme “Quake” “Duke Nukem 3D” et d’autres FPS, ou même certains jeux d’arcade, ce n’est pas vraiment confortable, pour ne pas dire évident du tout dans certains cas (voire impossible faute de boutons… ^^)

J’aimerais donc savoir si, en achetant un clavier prévu pour Pocket PC, je pourrais jouer “convenablement”.
Je suppose que oui bien sûr, mais j’aimerais éviter un “imprévu” et me retrouver tout bête…

Imaginons (je dis un grosse bêtise hein :slight_smile: qu’on ne puisse pas utiliser simultanément 2 touches (ou plus^^) d’un clavier pour Pocket PC par exemple, ça serait ennuyeux de ne pas pouvoir tirer tout en avançant dans un jeu =)

Donc voila ^^ si vous possédez un clavier pour Pocket PC et que vous êtes sûrs qu’il n’y aura pas de problème pour l’utilisation que je veux en faire,(en résumé, transformer un Pocket PC en PC portable en lui ajoutant un clavier (même si ça n’a rien à voir bien sûr, c’est une image ^^) faites moi signe, et conseillez moi. (IR ou Bluetooth par exemple ?) Sachant que le “meilleur et le moins cher” c’est quand même le mieux ^^

:sommeil: up ?

Et bien, difficile de répondre à ta question en fait je ne savait même pas que ces jeux disposaient d’un portage sur PPC2005 (si je me souviens bien du n30) … a priori l’appui de touches simultanées ne pose pas de soucis. Après c’est plus si le jeux lui même porté sur PDA sera capable de reconnaître le périphérique et de l’exploiter (ou l’émulateur si tu en utilise un) et pour ça il faut faire au cas par cas :slight_smile:

Dzeddar >> Si si ils ont leur portage ^^ Logiquement il ne devrait pas y avoir de problème pour exploiter le clavier en question du moment que le Pocket PC le reconnaît.
Par contre, tu saurais me conseiller un type de clavier ? Infra-rouge, bluetooth… ?

Difficle de te conseiler sans connaître tes besoins … pour le transport un clavier pliable ma paraît essentiel, ensuite un clavier BT me semble plus “flexible” au niveau de l’emploi qu’un clavier IF mais celui-ci consommera moins de batterie.
Un nécessaire pour toi a mon sens est aussi un support pour le PDA (qui te permettra d’être “violent” avec le clavier tout en garant un acran bien stable)
Après au niveau de la qualité je ne saurais trop te conseiller d’aller voir sur des sites comme PDAfrance ou Mobinaute (partenaire de clubic) qui font des tests de ce genre.
Je pense que ces produits doivent être de plus en plus rare de nos jour avec l’intégration massive des clavier dans les pda.
Edité le 22/08/2007 à 17:21