Transformation 9500Pro@9700Pro

:stuck_out_tongue:

Je vais recevoir d’ici peu une Hercules 3D Prophet 9500 PRO (PCB et LED bleu :love:).
J’ai entendu dire que la fabrication de la 9500 series a été arrêté car étant donné que le chip est basé sur un 9700, beaucoup s’amusait a débloquer la carte en mode 9700 PRO au prix d’un 9500 PRO… d’oùu l’arrivée du 9600 mais ce n’est pas le sujet.

Ma question est donc évidente, comme passer du 9500 PRO au 9700 PRO ?
sachant que les cartes Hercules c’est le top au niveau O/C et qu’il y a des rad sur les puces mémoires…

et beh elle rebute tant de monde cette question ??

Minute Yeam,c’est pas un chat là :o
Sans indiscrétion,tu te l’es procurée où la 9500 Pro,Hercules en plus :ouch:

héhéhé petites annonces, c’est le seul moyen je suis tombé sur la bonne affaire ! PCB bleu, LED bleu dans le ventilo :love: , la

totale

Ok mais tu ne peux être sûr qu’elle n’a pas été bidouillée la CG :o
C’est connu des gamers cette manip :stuck_out_tongue: t’as fait une recherche sur le Net ? :whistle:

vite fait mais je préfère avoir d’autres avis, genre kanef6 s’il est là :smiley:

on parle de moi la? :smiley:

pour transformer une 9500 en 9700 c est tout simple sa ce fait de facon logiciel

je te retrouver le nom du log bouge pas

edit : voila avec les driver omega tu peux faire ta manip

http://www.radeonthetop.com/t/fiche.php?id=159

erf, apparement ça ne marche qu’avec les cartes avec mémoires en “L” autour du core, et il faut que le PCB soit rouge.
Je regarderai pour la mémoire, mais le PCB j’ai un doute, qu’il soit rouge, bleu, vert, noir ou jaune à pois violets sérieux ça doit rien changer non?

Au fait,regarde les drivers Omega,il y a un choix à l’install pour le mod 9500 Pro -> 9700 :sol:

je lai dit avant :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: (qui a dit gamin :smiley: )

Faux,t’as posté avec 18" de retard :stuck_out_tongue: :lol:

lol donc là c la transformation avec les drivers, si j’ai bien compris la transformation physique se fait avec l’ajout d’une résistance ( http://www.clubic.com/actualite-7218-transformation-d-une-radeon-9500-en-radeon-9700.html ) avec les PCB rouge et mémoires en “L”.

Mais si la transformation avec les drivers roulent, alors prq pas :slight_smile:

Clair,si tu ne veux pas risquer de la flinguer d’entrée,vas-y en soft.
Je te confirme pour la 9700(je l’ai :love: mais d’origine),elle a un PCB rouge et les puces mémoire sont disposées en L autour du GPU.
Maintenant la couleur du PCB,j’en sais trop rien si cela a une influence ou pas :??:

de toute : http://gamer.vip.hr/hardware/hercules_9500pro/velike/Radeon03.jpg

les mémoires ne sont pas en “L”, mais a noter qu’il y a des rad sur les puces, vive Hercules je dis !

Salut,
Déjà, désolé mais ca m’éttonerai que tu puisse faire la modif car les Hercules 9500Pro avec LED Bleu sont proches des fins de série ; Or, les 9500Pro modifiable en 9700Pro étaient des débuts de série. Elles avaient un PCB 6 couches contre 4 pour les dernière (enfin je crois) et un bus mémoire 256bits contre 128bits pour les dernières.
Effectivement, si tes mémoire ne sont pas positionnées en ‘L’, il n’y a aucune chance que tu puisse faire la modif, car cela signifiera que tu a un bus 128bits :confused:
Enfin, même si la modif logiciel t’indique ensuite que tu as une 9700Pro, ca n’en restera pas moins une 9500Pro :wink:
Voila, j’espère que j’ai été clair :wink:
:kimouss:

Yeam > le modèle que tu reçois,c’est celui de la photo ?
Je pense que Louloox a raison(la disposition des puces rejoint celle des 9800 Pro 128 bits :stuck_out_tongue: )

le modèle que je reçois c’est normalement PCB rouge et Led bleue, maintenant si le mec a menti ça m’arrangerait d’un coté car je pourrais la transformer en 9700pro plus facilement alors :slight_smile:

heu PCB bleu et led bleue pardon

bah je vous dirai ça après les benchs si je gagne en performance ou pas