Un amis vient de se mettre au téléchargements par FTP. Et aprés avoir essayé moultes serveurs, le débit des transferts reste tout le temps lent inférieur à 5Ko/sec!!! Pouratnt il es abonné ADSL chez Club Internet a 20 Mo en théorie.
Ce qui est curieux, c’est que tous les transferts en HTTP via des pages web lui donne un excellent débit (400ko a 500ko) que ce soit en wifi ou en USB !
Quelle peut etre l’explication ? Sa config est basic : Windows XP sp2 Wifi ou usb via club internet. Logiciel FTP : Flash Fxp. Pas de router, pas de connection partagé.
plein de gens ont le même problème, il suffit d’aller voir directement sur les forums de club-internet, il y a des milliers de messages sur ce problème qui ne concerne pas uniquement les ftp mais aussi les d/l sur IRC (XDCC), le P2P, les jeux en réseau, MSN… ça dépend des utilisateurs.
Le problème va et vient depuis 3 mois à raison de périodicité d’un mois environ… J’ai le pb en ce moment… débit ftp ridicule.
Oui je vien de voir ca sur les forums… C vraiment scandaleux d’arnaquer les gens comme ca. Il semble que C I procéde à des bridages de ports? En tout cas le gugus qui fait du mail de du surf il se rendra compte de rien !
je pense plutôt que c’est un problème entre CI et FT. Ce n’est pas dans l’interet de CI de faire ça à ses clients. Ils en ont déjà perdu à cause de ce problème. Je suis moi même à deux doigts de résilier et de partir ailleurs. Je crois surtout qu’avec l’explosion des débits qui sont passés de 1 à 20 Mo en quelques mois, les infrastructures ne suivent plus.
D’après mes calculs, le problème devrait disparaitre (en ce qui me concerne donc c ptet pareil pour ton pote) le lundi 17 dans la journée (ou ptet le 24…)
Jespere pour mon ami que tes prévisions seront justes !!! Une question me vient à l’esprit? C I N’a pas son propore réseau pour les dégroupés? Ils passent aussi par FT ?
Ce ke je trouve curieux c’est qu’en lancant le transfert a partir d’un FTP ( a la base trés trés rapide), le débit est correcte (200Ko) puis s’effondre au dela de 3/4 mn pour stagner a 1 ou 2 ko !!!
J’ai beau avoir changé de client ftp tenté toutes les connection wifi usb ethernet mais rien a faire.