Transferts HTTP ok mais Transferts FTP lents

Bonjour tous,

Voila mon problème,

Un amis vient de se mettre au téléchargements par FTP. Et aprés avoir essayé moultes serveurs, le débit des transferts reste tout le temps lent inférieur à 5Ko/sec!!! Pouratnt il es abonné ADSL chez Club Internet a 20 Mo en théorie.

Ce qui est curieux, c’est que tous les transferts en HTTP via des pages web lui donne un excellent débit (400ko a 500ko) que ce soit en wifi ou en USB !

Quelle peut etre l’explication ? Sa config est basic : Windows XP sp2 Wifi ou usb via club internet. Logiciel FTP : Flash Fxp. Pas de router, pas de connection partagé.

Merci de votre aide

ALors personne n’a jamais eu ce problème ?

plein de gens ont le même problème, il suffit d’aller voir directement sur les forums de club-internet, il y a des milliers de messages sur ce problème qui ne concerne pas uniquement les ftp mais aussi les d/l sur IRC (XDCC), le P2P, les jeux en réseau, MSN… ça dépend des utilisateurs.

Le problème va et vient depuis 3 mois à raison de périodicité d’un mois environ… J’ai le pb en ce moment… débit ftp ridicule.

Oui je vien de voir ca sur les forums… C vraiment scandaleux d’arnaquer les gens comme ca. Il semble que C I procéde à des bridages de ports? En tout cas le gugus qui fait du mail de du surf il se rendra compte de rien !

je pense plutôt que c’est un problème entre CI et FT. Ce n’est pas dans l’interet de CI de faire ça à ses clients. Ils en ont déjà perdu à cause de ce problème. Je suis moi même à deux doigts de résilier et de partir ailleurs. Je crois surtout qu’avec l’explosion des débits qui sont passés de 1 à 20 Mo en quelques mois, les infrastructures ne suivent plus.
D’après mes calculs, le problème devrait disparaitre (en ce qui me concerne donc c ptet pareil pour ton pote) le lundi 17 dans la journée (ou ptet le 24…)

Jespere pour mon ami que tes prévisions seront justes !!! Une question me vient à l’esprit? C I N’a pas son propore réseau pour les dégroupés? Ils passent aussi par FT ?
Ce ke je trouve curieux c’est qu’en lancant le transfert a partir d’un FTP ( a la base trés trés rapide), le débit est correcte (200Ko) puis s’effondre au dela de 3/4 mn pour stagner a 1 ou 2 ko !!!
J’ai beau avoir changé de client ftp tenté toutes les connection wifi usb ethernet mais rien a faire.

bizarre que le débit soit bon au début… moi c’est mauvais dés le départ… le problème est peut être différent…

Le forum de clubnews.fr est pas mal pour suivre et essayer de comprendre le problème…

Merci je vais poster là bas!