Transfert video numérique vers pc

bonjour à la communauté. je peux transferer mes videos de mon camescope numérique jvc grd280e vers mon pc (windows xp sp2) mais lorsque je veux les lire
les images et le son sont saccadés et ce quelques soient les logiciels utilisés pour l’acquisition. je fais mon transfer par cable usb. j’ai fait les mêmes manoeuvres sur un autre pc et aucun probleme de lecture. donc a priori mon cable usb n’est pas en cause. mais qu’est ce qui peut cloché dans la configuration de mon pc. Il fut pourtant une période où je n’avais pas de problème .

merci de votre aide

Il vaut mieux utiliser un câble FireWire pour transférer la vidéo, ça ne marche jamais correctement avec l’USB.

ok almalexia je vais en commander un. mais pourquoi il n’y a aucun probleme avec ce cable usb lorsque je fais mon
acquisition sur un autre pc fonctionnant avec windows xp sp2 egalement

L’USB c’est très aléatoire, il suffit que tu aies un logiciel qui tourne en même temps, un manque de mémoire, etc… Avec le Firewire le transfert de la vidéo est beaucoup mieux géré (c’est prévu pour ça d’ailleurs).

Tout à fait, l’USB pour les photos, le Firewire pour les videos :wink:
Assures-toi quand même que tu as une carte Firewire IEEE1394 dans ton PC (sinon, tu en trouves pour moins de 15 euros sur le Net)

bonjour palou almalexia - j’ai bien une sortie i1394 sur mon pc. je suppose qu’il y a une carter derrière. j’ai commandé en angleterre via ebay un firewire vc vdv2056u ilink dv ieee1394 pour 5.99 livres sterling environ 8 - 9 euros frais de transport inclus. 1.99 livre le produit lui-même. j’ai vu sur internet des prix allant jusqu’à 39 euros voire 46 euros pour la même ref .rassurez moi les cables firewire sont ils tous de même qualité ?

Tu te compliques la vie, j’ai acheté un câble FireWire pour 10 euros sur materiel.net il y a 2 semaines :neutre:
Par contre, il faut faire attention, il existe plusieurs type de câbles et de prises Firewire, sur les camescopes ce sont des 4 broches et sur les PC en général ce sont des 6 broches. Il te faut donc un câble FireWire 400 4br vers 6br.

C’est ce câble qu’il te faut je pense.
Edité le 16/11/2007 à 14:17

ok almalexia le cable commandé est bien un 4/6 broches (4sur le camescope etsur le pc) merci je te tiens informé des que je l’aurai reçu et essayé bonne journée

bonsoir almalexia - palou . comme promis me voila à nouveau. je viens de recevoir mon cable firewire. je l’ai immediatement connecté sur mon camescope . j’ai transféré mon film de mon camescope sur mon pc sans problème avec windows movie maker. je peux donc le visualiser et l’entendre très correctement. je suis limité à 4 go mais il y a surement une astuce pour passer outre.

j’ai egalement essayé avec virtualdub 1.7.6 mais si je recupère les images très bien par contre je n’ai aucun son - il y a sans doute des paramètres à mettre en place sur virtualdub ou mon pc. pouvez vous m’aider à ce sujet

merci

Je crois que la taille max d’un fichier est de 4Go en FAT32, la solution serait de passer la partition en NTFS.

Problème de Codec sûrement, tu as essayé avec VirtualDubMod?
C’est quoi le format de la vidéo exactement?

Tu as Windows XP ou Vista ? tu devrais normalement être en format NTFS, car les partitions enFat32 sont anciennes :neutre:

Regarde si le file system de la partition sur laquelle tu effectues la capture n’est pas en FAT32 par hazard.
En effet, en FAT32 la taille maximale d’un fichier est de… 4 Go. :wink:
Si c’est bien le cas, alors il faudrait passer ton file system en NTFS qui repousse beaucoup plus loin la taille maximale d’un fichier !

Regarde cette page pour plus d’nfos : www.infoprat.net…
Edité le 21/11/2007 à 01:54

bonsoir tout le monde. almalexia l’extension de mon fichier est avi est ce cela le format ?non je n’ai pas essayé virtualdubmod. je vais voir si je peux le telecharger
je vais regarder ton lien jacky67 mais comme je ne suis pas du tout un expert en informatique je preferais donc rester en FAT32 et utiliser un logiciel du genre Virtualdub qui me permet de recupérer la video de mon camescope en plusieurs fichiers sans être limité par ces 4 Go.
merci

OK. Bonne continuation avec VirtualDub donc.

@+

me revoila. j’ai telechargé virtualdubmod. j’ai essayé l’extraction avec virtualdubmod. il ne reconnait pas mon camescope. je me suis remis sur virtualdub 1.7.6 et là j’ai pu transféré mon film avec le son:). dans le zip de virtualdubmod il devait certainement y avoir des codecs mais alors pourquoi virtualdubmod ne reconnait pas mon camescope ?:@

Merci

VirtualDubMod est basé sur une version plus ancienne de VirtualDub, c’est sans doute pour ça. Je n’avais pas compris que tu faisais directement l’acquisition dans VirtualDub (je ne savais pas que c’était possible d’ailleurs :ane:)

ok almalexia je vais maintenant me lancer dans la compression et le montage. il y a surement de grandes chances pour que je revienne
sur le forum
merci à vous almalexia - jacky67 et palou pour votre aide - bonne journée et à plus

A ton service. et donc… à bientôt. :wink: