Transfert vidéo + Montage

Bonjour,

Depuis hier j’ai un problème pour transférer mes vidéos mini DV, du camescope à mon PC (chose que j’arrivais à faire avant, il doit y avoir un réglage…). Je passe par Windows Movie Maker et lorsque je télécharge 20 minutes (4Go en résolution maxi) le téléchargement s’arrête automatiquement et j’ai ce message:

“La capture s’est arrêtée car le fichier vidéo capturé a atteint la taille limite de 4 giga-octets prise en charge par le système de fichiers FAT32 actuel.”

Je ne comprends pas car je pense n’avoir rien touché et il y a 3 jours j’arrivais à télécharger la totalité de la cassette, soit 1 heure pour 12Go environ. Que dois-je faire, un réglage? Ce FAT32 je n’ai aucune idée de ce que c’est… (Je débute dans le montage vidéo, pour l’instant je veux juste transférer mes films DV sur mon PC et je verrais ensuite pour faire du montage. Dailleurs si vous avez des avis sur le meilleur logiciel pour faire du montage vidéo, je suis preneur… Quelque chose de complet et qui reste simple d’utilisation mais avec de nombreux effets disponibles…) J’en demande beaucoup dsl :sweet: :ane:

Ca c’est que ton disque dur a un système de fichier de type FAT32, autrement dit, tu ne peux pas avoir des fichiers de plus de 4 GO, désavantage que tu n’as pas en NTFS.

c’est vrai que maintenant que tu dis celà, je me rapelle que là où j’arrivais à télécharger la vidéo en entière sur le DD de mon PC, et là où ça bloque c’est là ou j’essayais de transférer la vidéo sur mon externe de 500Go.

Alors j’ai quoi comme option? Vu que je veux mettre mes vidéos sur un DD externe.

Tu peux mettre tes HDD qui sont en FAT32 en NTFS à l’aide d’un petit logiciel de conversion. (en toute logique il est probablement quelque part sur ton portable, beaucoup de constructeur donne ce type d’utilitaires avec les portables neufs :wink: )
Attention : on peut passer du FAT32 au NTFS mais on ne peut pas passer du NTFS au FAT32.