Transfert vidéo Camescope => Pc

Bonjour, voilà, je n’arrive pas à transfert mes vidéo qui sont sur les cassettes de mon camescope numérique (SONY Handycam DCR-HC22E) j’aimerai qu’il apparaisse comem mon appareil photo numérique en tant que disc dur mais je le vois pas :frowning:
J’ai un cable firewire relier dessus même avec ça je n’arrive pas :confused:

Ou alors avec quel logiciel est il possible de transfert les vidéo, merci d’avance :slight_smile:

ça e marche pascomme un APN: il faut que tu copie la transfert la video sur le PC via un logiciel permettant l’aquisition de cette derniere.

N’importe quel logiciel de montage video le fait:

windwos Movie Maker 2 (gratuit)
Pinnacle Studio 9
Ulead Movie Creator

etc

Dans le logiciel il suffit de lancer la fonction d’aquisition à partir du camescope (branché en firewire et allume en mode magneto) pour effectuer le transfert.

Attention: En DV 1 heure de video occupe envrion 13Go de place sur le disque dur ! prevoir le Disque dur en consequence

Merci j’ai test avec WMM cela marche, j’ai encode en qualité “optimale” comme il dit, pour 1h, un peu plus de 1go seulement, mais pas top comme qual.
Les autres soft auront une meilleur qualité ? Si possible, un qui encode en .avi, à la place de .wmv

ptite up :whistle:

commence par essayer les 2 autres que j’ai cité plushaut. Je pense qu’il ont tous une version d’essai avant de devoir acheter

Salut
Laisse tomber WMM et prend un logiciel de montage , un vrai .Suit les conseils de Le_poilu .Fait ton aquisition au format DV tu auras une qualite egale a celle que tu as sur ton camescope.

Bye