Transfert Video Cam->PC sans son !

Salut a tous.
Lorsque je transfere mes videos de mon camescope numerique canon MVX300 vers mon pc, via la prise IEE1394 (firewire), j’obtiens une video .AVI de 14Go mais qui ne contient aucun son. Pour se faire j’utilise tout simplement Windows Movie Maker. Le truc c que je ne vois aucun message d’erreurs ni rien…Est ce que quelqu’un aurait une idee pour que je puisse recupere le son ?
merci

Slt, dans movie maker, tu peux régler la balance du son. (outil : balance du son)

Ensuite, y a t’il du son quand tu lis ta K7 sur la TV ?

Kel version de Movie Maker tu as ?

Kel OS ?

A+

salut, en fait j’ai windows movie maker v1.1, et ds cette version je n’ai pas de menu outils si meme de menus relatifs au son.
Mon pc tourne son XP.
Je suis sur que la K7 fonctionne correctement car lorsque je transfere ma video en NTSC (752Kbits/s par exemple), ca marche nickel. Je n’ai pas de son lorsque je fais le transfert avec l’optin DV.
Est ce que c normal ?

J’en profite egalement pour te demander si tu connais un moyen pour incruster la date et l’heure directement sur la video ? je vois ces donnees sur l’ecran de mon camescope mais je ne les vois pas sur mon pc…

merci bcp de ton aide

Bon, sur la version 1 de movie maker, il y a bcp de bug. Je te propose deux solutions :

  • essaye avec le logiciel captureflux, tu pourras vérifier si ca vient de movie maker.
  • si ca resoud tes problème passe en movie maker V2 (windows update + SP2)

Pour la date et l’heure, je n’ai pas encore essayé.

A+