Transfert VHS sur PC avec entrée/sortie antenne ?

Bonjour,

Voilà je créer un topic car j’aimerais transferer mes cassettes VHS sur mon pc, et je n’ai qu’une carte tuner qui a une entrée antenne et une sortie antenne, et rien d’autre.
Je n’ai pas d’entrée S-video ou autre entrée vidéo.
J’aimerais savoir si il serait possible de faire celà uniquement avec un cable antenne relié entre la sortie antenne du magnétoscope et l’entrée antenne de la carte tuner ?
La carte se nomme : medion SAA7134
Mon PC n’est pas un médion c’est une carte que j’ai récupéré sur un autre PC.
Merci pour votre aide.

Tu veux ma réponse ? … NON :neutre:

Tu as beaucoup de cassettes à refaire ?
Si tu as un graveur de salon, c’est encore plus simple : www.commentcamarche.net…
car sinon, il te faut une carte d’acquisition ou une carte video VIVO et les câbles correspondants :wink:

Ok, je te remercie de ta réponse, ouais j’ai pas mal de cassettes à faire, et pas de graveur de salon, je vais essayer d’autres solutions alors, merci et bonne soirée.

Moi je dis peut-être si ton scope module le signal de la cassette. Ton scope il marche sans péritel ou la péritel est nécessaire pour lire une cassette?

Bah j’ai essayé de le faire sur ma télé, et je n’y suis pas arrivé. Donc apparament la péritel est nécessaire… :o( Ou alors je n’ai pas fait la bonne manip mais bon y a pas 30 solutions je pense. Donc je crois que je vais abandonner et attendre d’avoir les moyens de pouvoir m’acheter un graveur dvd de salon.

En général il faut régler la TV sur le canal 36, regarde aussi si tu as un interrupteur “mire” derrière le scope, il permet d’afficher une image noire avec 2 barres blanches sur le canal HF du scope, il y a aussi une vis de réglage du canal (36 par défaut en général mais on peu le changer). Mets la mire et fais une recherche automatique de chaine sur la TV pour la trouver.
Tout ça c’était vrai sur les scopes il y a 15 ans, mais j’ai jamais refait cette manip sur des scopes récents donc… :neutre:
Edité le 23/11/2007 à 11:09

Bah le magnéto est en faite un combo avec DVD, donc il est récent, mais bon j’ai quand même essayé sur le canal 36 mais ça n’a rien donné. Aucun interrupteur mire ni de vis de réglage. Alors voilà, merci quand même !

Tu es sûr qu’il n’y a pas de vis de réglage ?
Normalement, cette vis est dans un petit trou de 1 ou 2mm derrière ton appareil :wink:

Bah derriere l’appareil j’ai trois vis noires mais bon pour moi, elles servent à démonter l’appareil, mais je me trompe peut être, tu penses que s’en est une celle entre la sortie antenne et la sortie DVD/Vidéo ?

http://img91.imageshack.us/my.php?image=photo0566mn7.jpg

Désolé pour la qualité de l’image j’ai pas mieux :s

Et si s’en ai une, j’en fait quoi ? lol, désolé je suis pas très doué apparament. Mais bon j’ai 19 ans alors moi et les magnéto… :smiley: j’ai pas l’expérience :stuck_out_tongue:


[img91.imageshack.us...](http://img91.imageshack.us/my.php?image=photo0566mn7.jpg)

A droite de ta Peritel noire, tu as un petit trou, non ?
regardes avec une lampe de poche si il n’y a pas une vis à touner avec un tournevis plat :wink:

Ah non du tout, c’est une petite griffe :s

T’affole pas, il y a déjà pas mal de temps que ça n’existe plus (ou presque) les appareils qui remodulent la vidéo.

Mais si tu veux tout de même tester, tu débranches la PERITEL et tu branches la sortie antenne de ton appareil sur l’entrée antenne de ta télé.
En suite tu lances la lecture d’un DVD ou d’une cassette vidéo et tu scannes les fréquences sur la télé à la recherche de la fréquence de modulation de ton lecteur.
Quand tu vois ta vidéo c’est que tu as trouvé la bonne fréquence. :wink:
Edité le 25/11/2007 à 23:57

Merci Jacky67 mais j’ai déjà testé ça et ça n’a rien donné justement, j’ai fait tout les fréquences en laissant tourner un dvd, ensuite une cassette (on sait jamais lol) et la recherche n’a jamais trouvé la vidéo, donc apparament la peritel est nécessaire.


L'appareil est un LG DVS7800 si ça peut aider, mais bon.

En effet ton appareil est trop récent et ne doit pas avoir de modulateur vidéo :confused: (chose qui existait dans le temps sur les vieux magnéto car toutes les TV n’avaient pas forcément de péritel).
Edité le 26/11/2007 à 10:01

Voui, et c’était bien pratique tout de même. :frowning:

Je vais essayer de me trouver un vieux magnéto, vous pensez que les derniers magnéto comme ça, c’était en quelle année un peu près ?

Avant 2000 peut-être ? (je dit ça totalement au pif).

MAis rassure-moi : c’est pour t’en faire préter un et non pour en acheter un ?

lol oui oui ! C’est possible que j’en trouve un je pense, donc je verrais bien si c’est possible, mais si j’arrive à le faire sur la télé, sur le PC ca sera le même principe, je branche la sortie antenne du magnéto sur mon entrée antenne de la carte, et je prends un logiciel du genre MeuhMeuhTV (ça c’est du nom :D) et je scanne les chaines ?

Voui, tout à fait.
Mais il faut savoir que ça ne devrait pas être d’une super-méga-qualité.

Et si tu n’aimes pas les MeuhMeuh, tu peux toujours te touner vers les Kastor.

La partie DVD ne fait pas graveur? C’est juste un lecteur? C’est quoi le modèle exact de ton matos?


[quote="Jacky67"] Et si tu n'aimes pas les MeuhMeuh, tu peux toujours te touner vers les [b][Kastor](http://gkcmatv.free.fr/index.php)[/b]. [/quote] :ane: :mdr