Transfert VHS sur DVD - en DivX, est-ce long ?

Bonjour,
Pour le transfert de VHS en DVD, on peut utiliser son graveur de salon, soit. Il y a aussi des boîtiers de transfert (Dazzle et ADS, par exemple), et, entre autres certains de ces boîtiers qui permettent de graver les VHS sur Cd ou DVD (j’espère) en DivX. Sont-ce ces mêmes boîtiers qui assurent l’encodage ? Et si oui, le transfert est-il long ? Et le résultat est-il de qualité (pas de saccades ou de décallage son ?).
Il y a aussi un petit boîtier qui transfert en mpeg1 (240 lignes x 350 pts) et je crois que cela correspond à la déf. magnétoscope VHSC. Dans ce cas, le résultat du transfert est-il à l’identique à la qualité de la K7 initiale ?
Merci,
Daniel

Bonjour,
A la relecture du DVD issu du transfert d’une VHS sur graveur de salon, il apparaît une ligne violette d’1 cm de large, au sommet de l’écran. Est-ce du à la différence de lignes (240 lignes pour une K7 VHs, contre 480 en norme DVD) ?
Il n’y a pas de solution, je présume ? si ? Est-ce que les boîtiers de transfert VHS sur DVD, via ordinateur suppriment ce défaut ?
Merci,
Daniel

évites de créer un sujet pour chaque squestion que tu te poses

tu peux éditer ton post et ajouter des questions

ou simplement faire répondre et ajouter la question sur ton ancien Sujet

merci :jap:

Bonjour lejeferson,
Je ne vois pas l’item “nouveau message” ou équivalent.
Je me mets sur la rubrique “général” ou “matériel” et ne vois pas comment lancer un message sauf avec “créer nouveau sujet” qui ouvre alors le masque de saisie d’un message. Mais pas de bouton “envoyer”, seulement un bouton “ajouter ma réponse”, ce qui, pour poser une question est on ne plus étrange !
Alors si qq’un sait comment se dépatouiller de cet écheveau. Comment poser une question à propos du transfert VHS DVD lorsqu’on est tout frais inscrit sur Clubic depuis 48 h ?
Merci,
Daniel

DanielSi >Tu as l’icone http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif[/img] qui te permet de modifier ton post aixi que l’icone [img]http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/repondre.gif tout en bas si tu veux ajouter un nouveau post :wink:

Takama > Tu as l’icone http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/supprimer.gif pour effacer ton post :wink:

Merci Delvin,
Mais déjà pour te répondre je n’utilise certainement pas la bonne procédure, alors !!!
Rien n’est clair dans ce forum, je m’y étais inscrit il y a qques. mois et désinscrit en raison de son ergonomie et son manque de logique. J’ai eu tort d’y revenir, sauf peut-être parce qu’on y troue des gens de bonne volonté.
Je ne sais toujours pas, en ouvrant clubic, comment un nouvel adhérent peut trouver le bon forum, puis poser une question (sur les opérations de transfert VHS sur DVD, ou sur les graveurs de salon, par exemple) et utiliser des boutons logiques, du type “poser votre question” ?!
Là, en ce moment, pour envoyer ce message (un post, dit-on maintenant ?) je clique sur “ajouter ma réponse” , cela n’a pas de sens : j’aurais mieux compris un bouton “envoyer”, une fois le texte rédigé, ou encore “envoyer réponse”, mais “ajouter ma réponse” !!!
Enfin, merci quand même.

je voudrais savoir si on peux changer une k7 vhs en divx car je vien d’acheter dvd maker numerique d’avance merci