Transfert vhs-c sur dvd-r

Bonjour,
J’ai réussi a transférer des VHS (normal) sur DVD-R (après pas mal de temps) mais ça fonctionne très bien : matériel employé : > lecteur-graveur de salon, magnétoscope VHS, petite TV pour le contrôle <: Dans la foulée je me lance dans le transfert de VHS-C avec la même méthode et là pas de réussite, 60 minutes et le disque est gravé, ça ce voit en regardant la face “gravure” du DVD mais impossible de le finaliser ? et de le lire , donc je pense que ce n’est pas la bonne méthode et a lire certains post il y a soit un boitier, soit une carte ? a utiliser ? je suis perdu dans toutes ces informations et je demande de l’aide a la communauté, quel est le branchement standard pour transférer des VHS-C sur DVD et pour le modèle de DVD lequel prendre, je me sert de DVD-R … Dans l’attente de vos conseils . Cordialement .
Message edité le 26/03/2016 à 20:15

Nom de Zeus, Marty : on est revenu en 1985 ! :etonne:

Je suppose que tu sorts du lecteur de cassette en composite, donc ça devrait fonctionner exactement de la même façon qu’avec une VHS.
Edité le 26/03/2016 à 10:15

bonsoir, Oui effectivement, ça fonctionnait pas surement suite a une fausse manip. car après , tout fonctionne …Merci …Cdlt.

:super:

Avant de numériser ou faire numériser vos cassettes vidéo VHS, ainsi que leurs variantes, pensez à les nettoyer ou à les faire nettoyer. Cela évite d’endommager vos magnétoscopes, et vous gagnerez en qualité d’image et en qualité sonore. Surtout depuis juillet 2016, où le dernier fabricant de magnétoscopes a cessé sa production, ceux-ci vont devenir rares et chers. Il faut donc impérativement les préserver, et ce, en nettoyant ses K7 vidéo VHS car ce sont ces dernières qui encrassent vos têtes. Par ailleurs, ces K7 VHS nécessitent un souci extrême dans leur conservation, car elles sont très sensibles à la poussières et aux moisissures. C’est pourquoi, depuis Janvier 2017, nous proposons un service de nettoyage de K7 VHS, VHS-C, SVHS, SVHS-C. Et cela est passé par l’acquisition d’un équipement professionnel RTi TapeCheck Cleaner 470 (UK).
Edité le 13/01/2017 à 18:40