Transfert vers un pc - Caméscope numérique Samsung VP-D351

Avant tout, Bonjour et bonne année :slight_smile:
Je souhaiterai transferer des sequences vidéo se trouvant sur ma cassette Mini DV
vers mon pc, je posséde le matériel suivant :
Un câble avec des embouts rouge jaune blanc et avec un autre bout servant sur la cam.
Un cable S-Vidéo
J’aimerai que quelqu’un me disent comment faire avec ce matériel :hello:
(sachant que je n’ai pas de prise dv sur mon pc)
et faut il un logiciel ??? :ange:
Merci, :jap:

Bonjour ton câble avec des embouts rouge jaune blanc c’est pour brancher ton camescope sur ta télé par contre si tu n’as pas de prise dv sur ton pc c’est mal partie pour transférer tes videos sur ton pc :smiley:

as-tu une carte vidéo pour faire de l’acquisition ??

non malheureusement mais je vais demander a quelqu’un que je connati qui a tout le matos de me le mettre sur dvd. merci quand même.
si quelqu’un trouve une me_illeur soluce, le topic est encore ouvert a tous

est ce que quelqu’un pourrait me dire sur quel site pourrais je trouver une carte firewire et un cable reliant le camescope a la carte pas chère ?

En haut de cette page, il y a un onglet "Comparateur", il est très efficace et gratuit ! ( COMPARATEUR ) :wink:
Et sur cette page, tu as une carte pas très chère et un câble quelques lignes plus bas :super: (et le site Ldlc est assez sérieux)

merci a toi

Je pense que je vais commander la carte (Carte contrôleur PCI USB 2.0 (2 ports)/FireWire 400 IEEE1394 (2 ports))
et le cable (Câble IEEE-1394 1,8m 6 connecteurs mâle/4 connecteurs mâle) j’éspère que c’est bien ca (dans le cas contraire signalez le moi)
j’aime bien anticiper c’est pour cela que je vous demande qu’est ce que je dois faire une fois que tout est montée et après avoir relié le camescope a l’ordinateur
merci

Il faut aussi savoir qu’il existe 2 sortes de cartes Firewire :

  • les 400 bon marché
  • les 800 plus rapides et aussi plus chères
    :wink:

merci encore