Forum Clubic

Transfert vers DD externe bloqué

Bonjour à tous,

J’ai fait des recherches sur Google pour trouver une solution à mon problème, mais je ne trouve rien, donc je viens à vous.

Lorsque je transferts des données vers un disque dur externe, le transfert plante au bout de quelques secondes. Sous XP, j’avais un DD externe (non auto alimenté) et j’ai remarqué que lorsque le DD était plus d’à moitié plein, les transferts de fichiers plantaient. Ce qui est bizarre c’est qu’avant il marchait très bien. Je me suis donc dit que le DD était mort, donc j’en ai acheté un autre, cette fois un auto alimenté. Maintenant, je suis sur Seven et j’ai exactement le même problème (plantage si le DD externe est plus d’à moitié plein) avec le nouveau DD. J’ai essayé mes deux DD externes sur un autre ordinateur et tout fonctionne parfaitement.

J’ai bien branché mes DD sur les ports USB de la façade arrière, je suis allé dans le bios pour voir si le USB 2.0 était bien activé et je n’ai pas trouvé de mention spéciale pour le 2.0 (comme mon ordinateur a moins d’un an, je suppose que le USB 2.0 est activé). Quand je dis que le transfert plante, je veux dire que le transfert se bloque, la barre de progression reste figée et la seule solution est de débrancher le DD externe. Le problème n’apparaît que dans le sens PC vers DD externe.

Avez-vous une idée ? Je ne vois pas comment résoudre le problème.

Salut,

est-ce que tu branches à chaque fois sur le même port USB ?

Si c’est le cas, essaie - en un autre.

Il a déjà essayé le port usb de la facade derrière

Il n’a pas dit qu’il avait changé de port USB, mais simplement qu’ils les avaient branchés sur les ports USB de la façade arrière.

Salut !

J’ai essayé sur différents ports USB (2 sur la façade avant et 2 sur la façade arrière)… Même résultat, le transfert se bloque.

Le problème est survenu d’un coup ?

T’as quoi comme carte mère ?

Je ne sais pas du tout quand le problème est survenu… Ma carte mère est une msi p31 neo-f

Essaie de mettre à jour les drivers avec cet utilitaire

C’est justement ce que j’étais en train de faire. On me propose de mettre à jour le BIOS… Or, flasher le bios c’est quand même risqué ! Et je n’ai même pas de lecteur de disquette sur cet ordinateur. L’utilitaire que tu me proposes est-il capable de flasher le bios correctement ? On me propose un flash sous Windows…

C’est l’utilitaire de chez MSI téléchargé sur la page de te carte mère. Donc en principe c’est fiable. Après personnellement je suis pas spécialiste en flashage de BIOS ^^. A toi de voir, sinon attend d’autres avis

Mhm… Je vais essayer de tout mettre à jour et si ça ne marche pas je vais flasher le bios…

Voilà, j’ai flashé le bios, tout est à jour sur mon ordinateur, mais j’ai exactement le même problème… Que faire ?

Je viens d’essayer sur un live CD d’Ubuntu… Toujours pareil. Je me demande si ma carte mère n’a pas un défaut. Je ne trouve pas de problème équivalent sur Internet… Qu’en pensez-vous ?

Je n’ai pas d’autres idées désolé :sarcastic:

Bon ben… J’abandonne pour cette année !

Bonne année ! :slight_smile: