Transfert tres lent avec le wifi de la livebox

voilà j’ai un pc de bureau avec le dongle wifi de la livebox et un portable centrino et enfin la livebox.
Tout les pc se reconnaissent les uns des autres. J’ai acces a tout mes disques durs mais dès que je tranfere des fichiers c’est super lent alors que tout les pc en wifi ont qualité du wifi excelent (54M)… que faire pour accelerer tout ceci
merci

“super lent”, c’est a dire ?

Avec le wi-fi, il ne faut pas non plus s’attendre à des débits de folie : 54 Mbs théoriques -> 6.75 MOctets/s théoriques -> 1 Mo/s dans le meilleur des cas…
Du coup, si tu transfert des centaines de Mo d’un PC a un autre, c plutot normal que ce soit lent comparé à du filaire ethernet.

Compare tes débits avec ceux présentés dans cet article du Wiki, en utilisant un des logiciels en fin d’article (supercopier)

merci
en ethernet c bien 100Mbs donc juste le double du wifi, et c’est pas 2 fois moins rapide je dirais plutot 10x moins

oui, juste que le wifi c’est 54mbits theorique, la theorie, c’est bien beau, mais en pratique tu depasses que tres tres tres tres rarement les 3mo de moyenne, généralement, ca oscie entre 1 et 3

hum merci