Transfert systeme Hdd sata sur Ssd Nvme

Bonjour a tous.

J’ai un pc sous Windows 10 de 8 ans, dont le disque est en train de rendre l’âme.

Vu l’âge je vais remonter une nouvelle config.
Sur le vieux pc le système est sata sur un hdd.

Je souhaiterais cloner mon système mais voici ma question.
Est-ce que windows va pouvoir redemarrer sur le nouveau pc si je passe en ssd Nvme, ou dois-je me contenter d’un ssd sata pour garder le même protocole et pourvoir redemarrer.

Si cela coince est-ce que après clonage on peut reconstruire le démarrage (avec fixboot) pour qu’il prenne en compte le mode pci?
Merci

Bonjour,

Si ta licence est une OEM, tu n’as pas le droit de la transférer. l’étiquette de ta licence est normalement collée au boitier.

Une version OEM d’une licence Windows ou Office est un type de licence qui est indissolublement lié à un seul PC . En pratique, cela signifie que si, pour une raison ou une autre, vous ne voulez plus utiliser ce PC, vous ne pourrez plus utiliser le même code Windows et/ou Office Product Key sur votre nouvel ordinateur. De plus, si vous voulez changer certains composants sur un PC sous licence OEM Windows, cette même licence ne peut probablement plus être utilisée sur le même ordinateur.

Bonjour,
Merci mais ma question ne porte pas la dessus. La licence n’est pas un problème pour moi soit je transfert avec mon compte Microsoft, soit j’en rachète une c’est pas le soucis.

Ce que je veux c’est comprendre comment faire relancer Windows en changeant de mode de stockage (en passant du sata au NVme).
J’ai déjà transféré des systèmes sur des nouveaux pc mais je gardais le même type de stockage (SATA) et Windows arrive à réinstaller les nouveaux driver (CM, proc etc…) sans problèmes en général.

Mais là je change de contrôleur donc ma question c’est est-ce qu’il y à une manip à faire avant pour prendre en compte ce changement ou le système va quand même démarrer?

Ça dépend faut voir.
Vérifier dans le Bios des fois faut activer le NVme puis réinstallez complètement Windows en transférant avant toute vos données personnelles sur un 2ème disque hautes capacités formé au préalable en GPT avec une partition MSR. Après 8 ans il vaut mieux repartir sur un système neuf et propre ce sera plus fiable.

1 « J'aime »