Transfert sur le LAN très lent!

Bonjour,

Je suis possésseur d’un NAS Icy Box modèle 4220. Test.
Il est connecté à un switch de marque Netgear modèle WPN824 Descriptif
Un PC sous XP fraichement installé est également connecté sur ce switch.

Les câbles utilisés sont un catégorie 6 pour le PC au SW et et catégorie 5e pour le Nas au SW…

Pourquoi le taux de transfert est à 0% la plupart du temps et fait de pics à 25 ou 30 % très peu souvent?? Il me faut plusieurs minutes pour transférer un fichier de quelques Mo.

Merci de bien vouloir m’éclairer sur le sujet car je ne vois pas d’où vient le problème…
++

Salut,

Apparement, ton NAS a un port gigabit et il est connecté à un routeur au port 10/100, au point de vu débit tu pourras avoir 8 a 10mo/smax puisque ton routeur le bride.
Ensuite si tes débits son mauvais, essaie dans un premier temps de connecter ton NAS directement a ton pc et effectue des transferts voir si cela va mieux.
Pour voir les débits le logiciel supercopier est pas mal.

Ensuite, dis moi si ton pc dispose d’un ou deux ports ethernet? gigabit ou 10/100 mbit/s?

Salut,

je viens de connecter le NAS directement au PC et le transfert est toujours aussi lent. J’ai toujours ces longues périodes ou le taux de transfert est à 0% et de temps en temps, il fait une pointe à 20, 30 ou 40%

Le PC ne dispose que d’un port 100mbit/s, la carte mère est une K8T800 Pro.

Lorsque j’utilise supercopier, je vois que le taus de transfert est en moyenne à 6mo/s mais j’ai ces périodes ou la barre de progression ne bouge pas…

Merci de m’aider…

Du 6 a 8 mo/s c’est du normal pour du 100mbit/s.
touche windows+pause/ matériel/gestionnaire de périph et clique droit sur ta carte réseau/propriété/avancé et là regarde si tu as un intitulé qui s’appelle jumbo frame…
cela permet d’envoyer des trames plus importantes et avoir des débits plus grands.
Maintenant aussi faut voir du côté du NAS, s’il y a aussi la possibilité d’augmenter ce chiffre (ca commence a 1500 jusqu’a 9000)


désactive tout ce qui est antivirus et /ou parefeu pour voir si tu as toujours ces latences.

Salut,

du côté du PC, il n’y a pas de Jumbo frame.

J’ai :

  • Adaptive Interupt
  • Connection Type
  • Flow control
  • Network Adress
  • Receive Buffers
  • Transmit Buffers

Concernant le NAS, pas de possibilité dans l’interface graphique de changer ce paramètre…

Si t’as une autre solution, je suis preneur car c’est un peu la mort…
Merci d’avance

Apparempent il n’y a pas la possibilité…:frowning:
Côté antivirus et parefeu tu les as désactivé?

Y a bien un log ou autres qui doit t’empêcher d’avoir un débit assez constant…
Faut voir aussi côté pilote s’il n’y a rien de plus récent pour ta carte mère… chez Via je sais qu’il y a les 4 en 1 les hyperions (pas sure de l’appelation) peutr être un problème de pilote… bizarre que l’on ne trouve pas des modifications pour les trames…

J’ai pas enlevé l’antivirus pour faire le test. Je réessayerais et je te tiendrais au courant.

Par contre, je viens de brancher le PC qui est dans ma chambre sur le NAS pour commencer à transférer le 90Go que je dois y mettre et je me rends compte qu’il n’y a pas “de temps mort”…
La carte mère est une gigabyte GA-P35-DS3R avec un port réseau en 1000mbps “bridé” par le SW et j’utilise la connexion au mieux à 70%.
J’ai la possibilité sue cette carte de régler le jumbo frame. Il est par défaut désactivé.

Je vais essayer de trouver les dernier pilotes du chipset et je retesterais sans antivirus.
Je te tien au courant.

Merci encore!
++