Transfert sur disque dur externe très lent

Voici mon problème : je désire transférer un fichier sur mon disque dur externe et cela est trèèèèès long et lent!

Par exemple pour 180Mo, le temps estimé est d’environ 90min… il y a un soucis je vous l’accorde.

Par ailleurs, avant d’avoir formaté il y a qques temps, les transferts Disque Dur > disque dur externe était assez rapide (normaux quoi).

Et je n’ai pas souvenir d’avoir installé des drivers spécifique la première fois…

Quelqu’un aurait il une solution ?

usb? usb2 ? firewire? Esata? vitesse de rotation du disque ? nombre de bières?

logiquement en USB 2 t’as pas de problème

Pas de drivers normalement, mais qu’est-ce que tu as fait exactement sur ton disque avant qu’il ne devienne lent?

USB2, en fait j’ai rien changé du tout par rapport à avan le formatage, j’y comprends pas grand chose. J’utilise le même port USB2.0

tu l’as formaté comment ? FAT32 ? NTFS ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

NTFS

quand tu transfert, ton CPU est en full-load ou il se tourne les pouces ?

Quand je transfert un fichier dans un sens ou dans l’autre, le processeur ne bouge pas un poil, la charge oscillent entre 2 et 5%… rien de bien extraordinaire. Mais ça ne me semble pas vraiment normal…

t’est pas sur un port USB partagé avec un autre truc?

Non non, je suis sur un port libre, seul, j’en ai testé d’autre, mais ça ne change rien… Je vais encore faire des tests sur d’autre port on ne sait jamais.

le nom de ta carte mère ?

Asus P5GDC-V DeLuxe

tu as acheté un disque que tu as toi même monté?
ou c’était déja comme ça ?

t’ es allé voir dans ton gestionnaire de perif si il n’ y a pas un point d’ interrogation qui se balade???

Hm, nan, c’est un disque dur qui à la base doit être interne (DiamondMax 21 de 320Go) que j’ai monté dans un boitier.

Et oui, j’ai un beau petit point d’interrogation qui se balade appelé “PCI Device” dans “autres périphériques”.

Photo du disque dur externe sans le boitier :
http://bastienald.ovh.org/Photo%20004-2.jpg
Edité le 13/06/2007 à 19:17

essaye de trouver le pilote en recherche auto :neutre:

OKi, je vais voir ça alors :slight_smile: Je vous tient au courant ! :slight_smile:

(merci) ^ ^)


Non, ça ne marche pas, j'ai entendu dire que cela viendrait peut etre du fait que je viens de réinstaller et que toutes les mises à jour windows n'ont pas encore été faites, possible ?

a mon avis d’après la photo, j’avais le meme bt externe pour dd 3.5" et le meme DD maxtor

le BT est un peu merdique et est tombé en rade en moins de 2 semaine

je pencherais plus pour un pb de BT.

Hm, je ne l’ai pas depuis longtemps et il doit être encore sous garantie, mais ça me ferait chier de devoir le renvoyer…

Sinon, je viens de terminer les mises à jour Windows, et rien n’a changé, j’ai toujours le même soucis de lenteur pour le transfert des fichiers…

le boitier je te dis :ane: :smiley: