Bonsoir,
je n’arrive pas à transférer une photo qui est dans un dossier dans mon ordi vers mon APN Fuji F100.
Je n’ai pas de lecteur de carte ; mon APN est relié par un cordon USB.
J’attends vos conseils…
Regardes les propriétés de cette photo (clic droit) pour voir si l’accès est autorisé.
Voir aussi dans la config de ton Fuji s’il n’y a pas une option :neutre:
je n’ai rien remarqué dans la config. du Fuji; quant à la photo, j’ai pu me l’envoyer, la copier-coller dans word, mais pas dans Fuji.
Il me semble qu’il y a une marque, mais je ne sais plus laquelle, où l’on peut envoyer les photos dans un sens mais pas dans l’autre.
Serai-ce Fuji ? :neutre:
Possible, en tout cas avec mon petit fuji je peux mettre des photos sur la carte via un lecteur externe mais l’appareil ne les voit pas.
Pas essayé sans lecteur externe par contre.
Les APN ne permettent pas tous d’écrire sur la carte mémoire, ils sont vus par Windows comme un appareil photo (logique), pas comme un stockage de masse (USB Mass Storage). Seule solution: le lecteur de cartes (en plus je trouve que la vitesse de transfert est bien meilleure, à condition d’avoir un bon lecteur de cartes comme les Transcend)
Edité le 26/04/2009 à 22:39
:lol: :MDR
Entendu ! sans lecteur de carte,ça ne peut marcher. Merci à vous
En effet je crois, tout comme Almalexia, qu’il est assez logique que le transfert ne s’effectue que dans un sens : de l’APN vers l’ordi.
Il est certain qu’avec un lecteur de carte tu transferts dans le sens que tu veux, mais il y a trés peu de chance, voire aucune, pour que la photo soit lisible par l’APN si ce n’est pas ce modèle qui a pris la photo en question.
Pareil sur mon Fuji A850 si je le branche avec le cordon USB il est reconnu comme étant un APN et non pas un peripherique de stockage de masse ce qui fait que le transfert ne marche que dans le sens APN —> PC et non pas le contraire (ce qui est logique), donc, comme dit avant, un lecteur de cartes s’impose
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
Et un lecteur de carte? ça coute 3 sous, il y en a qui sont pas plus gros qu’une clé USB, et où qu’on soit n’importe quel PC peut-être utilisé.