Transfert photo Nikon S220

Bonjour a tous,
Je possède un appareil photo numérique Nikon S220, ainsi qu’une carte mémoire SD 2Go.
Voilà mon problème, lorsque je branche l’appareil a mon pc (win xp), windows reconnait le Nikon, mais aucune photo n’est visible.
J’ai le même problème que j’utilise le logiciel Nikon transfert, ou bien par l’explorateur Windows.
Je ne possède pas de lecteur de carte sur mon pc.

Voilà, si quelqu’un a une solution a mon problème.
Merci d’avance.:slight_smile:

Tes photos enregistrées sont sous quel format ? En Jpeg ou JPG ? Si c’est un format propriétaire, peut-être passer par le programme fourni d’origine sur un CD :neutre:

Heu… Je n’ai aucune idée du format, certainement en jpg comme pour tous les appareil photo. (mais jpg = jpeg non ?)
Je suis déjà passé par le programme fourni, qui est Nikon transfer.
Merci de votre réponse .:slight_smile:

Personne n’a de solution a mon problème ?

Achète-toi un lecteur de cartes, ou sers-toi d’un PC qui en est équipé pour t’assurer que la carte mémoire n’est pas défectueuse.

La carte n’est pas défectueuse puisque l’on peut regarder les photos sur l’écran de l’appareil.
Merci

Il y a beaucoup de photos que tu ass prises et que tu ne peux pas voir sur le PC ?
Si ça se trouve, elles sont dans la mémoire interne de l’appareil et pas sur la carte :neutre:
Regardes dans les options de ton appareil pour sélectionner le bon support de stockage :wink:

Il y a plus de 500 Photos, elles sont forcement sur la carte mémoire (enfin il n’y a pas assez de mémoire interne pour toute ces photos)
Merci pour vos réponse

Moi aussi , jai le meme probleme alors que tout fonctionnait parfaitement au début , J’y suis finalement arrivé fermant nikon transfert , en allant dans poste de travail ==> s220 ==> Explorer et sa marche aprés . Voila j’espere j’aurais pu t’aider , cette méthode ne marche pas tout le temps par contre :s

:wink: J’opère de cette manière