Transfert ordi-ordi

Bonjour,

Je souhaiterais transférer en une fois un fichier relativement lourd ( 8 Go) dans un de mes ordinateurs.
Pour celà est il possible de le copier / coller via une liaison cablée ? type ethernet par exemple.
J’ai déjà essayé de mettre en réseau local deux PC, mais tout ce que j’arrivais à faire, c’est de mettre en partage des fichiers.
C’est à dire que je ne pouvais ouvrir les fichiers en partage que si les deux PC étaient tous les deux allumés.

Question : Y’a-t-il un moyen via liaison cablée de transférer un fichier d’un ordinateur à un autre ?
Si oui sauriez vous comment?

D’avance merci,
Bonne journée (soirée).

Le câble ethernet, c’est la solution simple, rapide et efficace.

D’accord, mais il me semble que la seule possibilité par rapport au cable ethernet est de mettre en partage les fichiers, et non de les transférer d’un ordinateur vers un autre.
Sauriez vous comment on peut pallier a ce problème ?
Ou peut etre ne faut il pas passer par l’étape : “créer un réseau local” ?

Si les fichiers sont en partage, tu peux les transférer sans problème, je vois pas où est le problème :heink:

Non non il me semble bien que la fois ou j’ai essayé, les documents partagés ne pouvaient pas etre envoyé en dehors de la bibliothèque de partage.
Je verifierais en rentrant a la maison ce soir en principe, en espérant que ca puisse marcher comme vous le dites :smiley:

Il y a peut être des réglages a faire suivant la configuration, mais c’est sûr et certain on peut très bien transférer des fichiers :oui:

+1 !
Il suffit logiquement d’aller sur le PC “destination”, de regarder dans les partages, de faire “copier” puis à l’endroit (local) qui te convient, tu fais “coller” et ça devrait arriver… ça fonctionne exactement comme une copie en local, mis à part le débit plus faible…