Transfert musique entre clavier et ordi

Salut, j’ai connecté un clavier Yamaha psre413 sur l’ordi avec pilote usb-midi et musicsoft dowloader. ça c’est bon. Mais je n’arrive pas à transférer les morceaus perso que j’ai enregistré sur le clavier vers l’ordi. Dans Musicsoft je n’obtiens qu’un fichier BUP illisible avec vlc ou nero. Je sais aussi qu’avec usb to host on peut transférer des données vers un disuque dur externe !? … pouvez-vous m’éclairer. Merci.

Salut,
si ton clavier est un arrangeur / workstation, les séquences et arrangements automatiques ne peuvent généralement pas être exportés (du moins, à ma connaissance).
Donc, seule solution, les enregistrer en audio analogique via les sorties jack du clavier.
Et si ce n’était pas ça la question, alors c’est que j’ai mal compris.

SAlut,
J’ai exactement le même problème avec un Yamaha P-140 : c’est inconcevable qu’on ne puisse pas récupérer du MIDI tout simple alors qu’on récupère sans problème de l’audio… Mais l’audio n’est pas convertible en MIDI, ce qui fait qu’on a aucun moyen : ni d’extraire une partition de ce que l’on a joué et enregistré sur le clavier, ni même de retoucher les sons…
Je suis néophyte, mais pourrait-on on au moins récupérer via l’interface MIDI USB ce que l’on joue en direct via un séquenceur logiciel (freeware si possible) sur le PC ?
Merci.

Salut,
Pour ce qui est du Midi, je ne sais pas s’il est possible d’exporter les séquences orchestrées (orchestrations automatiques) créées par un arrangeur (mais le Yam P140 n’est peut-être pas un arrangeur ?)
Mais il est parfaitement possible d’enregistrer en Midi ce qui est joué sur le clavier. Il suffit d’utiliser un enregistreur-séquenceur multipistes (style Cubase ou autre). Une fois la séquence Midi enregistrée, il est possible d’en imprimer la partition.
Je ne connais pas de séquenceur freeware, mais ça existe peut-être…
Sinon, il y a des versions basiques chez Steinberg (Cubase) ou Cakewalk… Et Magix, peut-être…

J’ai peut etre une solution mais je n’ai pas le temps de poster pour le moment… peut etre ce soirou demain

Ma proposition simplisime:

Si le pilote USB du synthé “créer” des ports midi logiciels alors la solution est relativement simple
Dans un sequenceur midi , il faut regler le midi input sur le port du clavier.
ensuite on lance l’enregistrement sur le sequenceur et on lance le playback sur le synthé et ca devrai marcher.

Merci pour vos réponses,
J’ai téléchargé un séquenceur midi freeware : Quartz audiomaster. J’ai connecté le P-140 (c’est un simple keyboard - il n’est pas arrangeur ni workstation) via une interface midi usb. Je parviens à enregistrer du MIDI en “direct” mais toujours pas les morceaux enregistrés sur le P-140. Ceci dit, le MIDI récupéré en direct n’est pas formidable parceque quand j’exporte le fichier et que je le relis par un éditeur de partitions (Musescore également freeware), la partition extraite est un peu fantaisiste… Bon j’ai l’impression qu’il va falloir que j’écrive ma musique à la main… Ah la technologie…

sans doute l’accompagnemetn ne transite pas dans les cables midi…

La question suivante c’est: est ce que la partition relue par quartz est bonne?
Il se trouve parfois que le fichier midi d’un soft bug avec un autre (par exemple un export midi guitar pro (qui fonctionne bien sous windows (le fichier midi) ne supporte pas l’import sous final

Donc le probleme n’est pas si simple
bonne chance