Transfert massif de mails

Bonjour,
je dispose d’un compte mail chez club internet. Celui-ci va bientôt être supprimé hors il contient de nombreux mails que je souhaiterais conserver…:super:
Existe-t-il une méthode pour transférer tous mes mails en une seule opération vers une boite gmail :confused:
Si ceci n’est pas possible peut-on les transférer en fichier texte ou similaire???

Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de me venir en aide :jap:

Le plus simple serait que tu utilise un client genre thunderbith que tu récupére tout tes mails sur ton pc

ensuite pour l’import dans Gmail, il va falloir que tu fasse un transfert vers ta boite gmail

j’ai pas essayé de faire de transert massif (sélectionné tout ==> puis transférer ) mais je pense qu’il te les mettera tous dans un mail

existe-t-il un topic pour me montrer comment configurer thunderbird? il me demande l’adresse de serveur POP et là je sèche :icon_biggrin:

ca depend de ton FAI

genre pop.free.fr
et smtp.free.fr

ou pop.tonfai.fr en générale c’est toi qui à ses infos là

merci j’ai réussi pour thunderbird :super:
par contre je peux enregistrer les messages au format texte seulement un par un!!! je cherche comment le faire en une seule opération :pt1cable:

sinon tu garde tout en local pour l’archive ?

si tu les selectionnes tous d’un coup et que tu les transferts ca fait quoi

j’ai transféré tous les mails de ma boite dans un dossier cependant je n’arrive pas à les sauvegarder en document texte, il faut le faire un par un…
si quelqu’un a la solution je suis vraiment preneur :bounce: