Transfert mails thundirbird entre 2 ordi

Bonjour à Tous
Je viens d’acheter mon ordi portable et je souhaiterais tranferer les messages recu sur mon ordi fixe vers le portable. J’ai une connexion free haut debit et le logiciel thundirbird!
J’espere que vs allez pouvoir m’aider, c’est pour le boulot !!
Merci d’avance pour toutes vos reponses !

Salut,

Quand tu va dans Edition -> Propriété du Dossier, dans Dossiers Locaux, tu as Répertoire local, c’est à cet adresse que tu trouvera tout tes mails.

Il te suffit d’envoyer se dossier sur le nouveau PC, et de le rentrer au même endroit.

J’ai oublié de préciser, quand tu fait Edition -> Propriété du Dossier, il faut que tu est “Dossiers Locaux” en surbrillance.

quand je vais ds propriete du dossier de dossiers locaux, il y a les parametres de mon compte qui apparaisse je ne voi pa le lien repertoire local ! est ce normal ?

de plus quand je vais dans mon poste de travail sur documents and settings/Moi/applicationdata/thunderbird/mail, il ny a que des dossier trachs qui ne ressemble pas à des mails !

Salut,

Oui, c’est tout à fait normal, mais tu peut faire le test : tu déplace le dossier mail, et tu ouvre Thunderbird, tu verras que tes messages auront disparus.
Tu remet le dossier, tu ouvre Thunderbird, et ils sont revenus.

Normalement dans les paramètre du compte, tu une arborescence avec ton compte, suivit des différents paramètres, puis tu as Dossiers locaux. Quand tu clique sur celui là, tu devrais voir à côté Nom du compte et en dessous Stockage des messages avec Répertoire local.

merci à toi jy suis arriver !!!
a bientot !