Transfert mails depuis IncrediMail - Changement Disque dur

:jap: Bonjour tout le monde, je suis utilisateur d’IncrediMail et depuis peu j’ai changé de disque dur et fait une nouvelle install de XP, j’aimerais remettre mes mails sur le nouveau, comment puis-je procéder ?
Merci

dans fichier, il y a une option pour exporter/importer les informations.

Oui j’ai remarqué ceci mais comment faire pour l’exporter vers l’autre disque dur alors que c’est la même adresse que j’utilise, vous voyez ?
Comme une sorte de doublon

ben quand tu fais exporter, il va te creer une sorte d’archive avec toutes tes informations dedans. tu n’as alors plus qu’a deplacer cette archive sur ton autre pc et a faire importer.

Oui j’ai trouvé ceci, merci mais en fait, les mails sont stockés où dans le disque dur ? J’ai regardé dans le dossier IncrediMail mais rien ne cite les mails stockées dedans …
Merci de m’aider une dernière fois encore :paf:

:bounce: UP UP :bounce:

toutes les info d’incredimail doivent etre stockées dans c:/documents and settings/“username”/application data/incredimail ou quelque chose comme ca. mais je ne suis pas sur que tu puisse les exploiter directement comme ca.

bonjour j’ai la solution pour retrouver votre incrédimail a l’identique ( courriers, régles, config, comptes enfin tout) lors d’un changement de pc .
:):):slight_smile:
voici le mode opératoire :

chemin du dossier de stockage de toutes les infos d’incrédimail
a remplacer par celuit que l’ont veux transférer.

PRENDRE les fichiers dans : application data\im\identities :

C:\Documents and Settings\patrick\Local Settings\Application Data\IM\Identities ( remplacer patrick par le nom sur votre pc)

  • imdataprofile
  • et celui entre parenthése chiffré
  • puis double cliquer sur le registre pour l’installer sur le nouveau pc

aller dans programme file : incrédimail :

prendre les dossiers :

  • bin
  • data

et les remplacer sur le nouveau pc

voila c’est rapide et efficace !!!

:@ par contre quelqu’un aurais la méme solution pour la derniere version “incrédimail2” je ne trouve pas les mémes dossiers et a ce jour je ne suis pas arrivé a reproduire la manip de l’ancienne version.

cordialement patrick
Edité le 10/11/2010 à 10:27