Transfert impossible de XP vers Vista

Bonsoir !

J’espère que vous allez bien, et que vous pourrez m’aider !
Voilà, je viens demander votre aide pour un problème de réseau avec Windows Vista et XP. Je viens de m’acheter Vista sur un nouveau PC et je veux transferer quelques données de mon ancien PC vers le nouveau avec un reseau sans fil (routeur et “extension” du signal par un pont, car les 2 PCs sont assez éloignés).

J’ai vu que plusieurs avaient des problèmes de configuration avec Vista et XP pour ce genre de problèmes, mais j’ai tout essayé les solutions trouvées sur le net et rien ne fonctionne. Mon problème est assez bizarre: XP voit Vista et peut aller chercher ses fichiers partagés, mais Vista voit XP mais ne l’inclus pas dans le réseau (je veux dire par là qu’il ne voit aucun fichier partagé).

Une image vaut 1000 mots:
http://img527.imageshack.us/img527/4141/problemelb4.jpg

Comme vous le voyez sur cette image, Vista reconnaît le PC XP mais ne voit pas les fichiers qui y sont partagés ! Et le PC sous XP n’a aucun problème pour aller chercher les fichiers sur Vista.

Quelqu’un aurait-il une idée du problème et la gentillesse de m’aider ? Merci infiniment à l’avance !

tu peut pas faire un fichier partagé sur Vista avec les droit en écriture, comme ça tu envoi les fichiers de XP vers Vista …
j’ai deja rencontré ce genre de problemes entre deux XP lorsque l’un des deux possede une version familliale et l’autre une version pro de windows …

Veux-tu dire par là que mes fichiers sur XP ne doivent pas donner le droit en écriture?
Merci beaucoup pour la réponse !

Si c’est pour un transfert ponctuel, pourquoi ne le fais-tu-pas sur une clef USB ?
Sinon il peut y avoir des problèmes d’appropriation, recherche sur clubic :slight_smile: (désolé je ne cherche pas là, pas le temps, mais cherche sur le mot appropriation :frowning:
ou dans le forum Vista, qui est un système jeune et encore peu vraiment connu.

Bonsoir !

Merci pour votre aide, j’ai finalement résolu le problème !
C’est dommage, car je ne sais trop dire quel est la solution… J’ai essayé tout ce que je pouvais essayer et maintenant, ça fonctionne… Donc je ne sais trop ce qui clochait ! Mais j’ai maintenant un autre problème… J’en ferai un autre topic. Merci !