Transfert images camé. Sony HC24E - Perte de qualité d'image après transfert

Bonsoir,

Voila j’ai un léger (voir gros) problème! Lorsque je transferts les films pris avec mon camé. sur mon pc, les formats de tranfert possible sont très moyen (qualité d’image) du coup lorsque je grave sur un CD ou DVD mes film, ils sont limites visible sur ma TV (on dirait du Div/x de très mauvaise qualité :frowning: !!!).

j’effectue le tranfert avec le cable USB fourni. Faut il un autre type de cable, ou est ce que j’utilise mal le logiciel fourni??? :??:

Merci pour votre aide! :whistle:

Il est préférable de faire les transferts de video par un câble Firewire IEEE1394 (et sa carte). Le Firewire a un débit supérieur à l’Usb.
Si ton PC n’a pas de sortie Firewire, tu peux trouver des cartes à moins de 15 euros dans Clubic (ou ailleurs), voir le comparateur de prix en haut de la page :jap:

Ce câble firewire me fera gagner en vitesse mais aussi en qualité?
En tout cas merci pour ton info!
A+ :slight_smile:

salut
en vitesse durant le transfert( donc plus fluide le video ) et non rapidite dans le temps de transfert.
Alors oui au final ton image par sec sera egal a celui filme et aucun prob de son ni aucune perte
bye

Nickel merci pour vos réponses! :clap:
j’irais donc acheter ce câble.

As-tu une sortie Firewire sur ton PC ? Sinon ton câble ne servirait pas à grand chose tout seul :neutre:

Oui j’ai une sortie 1394, c’est bien du fire wire?

Oui, c’est bon

C’est surtout ton logiciel d’acquisition qui fait la difference car c’est lui qui controle la compression, avec adobe première le résultat est tres satisfaisant, j’ai fais des video proj tres convenables avec une source assez pauvre question camescope…
Mais c’est vrai que sans firewire c’est un peu court…
Bonne chance

Effectivement j’ai acheté le câble firewire et le résultat n’a rien a voir avec l’“usb” mais je ne le trouve pas parfait, non plus!
Je vais donc essayer ce logiciel d’acquisition (Adobe).
Si vous avez d’autres suggestion je suis aussi preneur! :slight_smile:
Bonne journée.

Si tu as un camescope miniDV privilégie le Firewire, mais sinon en USB2 ça devrait aller plus vite (le Firewire ne peut pas aller plus vite que la lecture normale du film), ça n’influe pas sur la qualité non plus (tout ça c’est du numérique).
Le gros point noir en général c’est le logiciel que tu utilises pour la capture vidéo, surtout s’il fait une conversion en même temps.
Quel camescope as-tu?

C’est un Sony HC24E, j’ai un cable firewire je pense donc que j’ai n’est plus qu’un pb de logiciel… Aujourd’hui j’ai windows “movie maker” et “Pickture Package” ( le logicel vendu avec le camescope.)

Je crois que movie maker est à éviter, l’autre je ne sais pas.
Le plus répandu est Studio (enfin pour le miniDV mais ça doit marcher avec les autres?)
D’ailleurs j’ai trouvé ce site, il y a peut-être des choses intéressantes.