Transfert ftp très lent avec livebox

Bonjour

Je suis abonné chez orange avec 20 Mo/S. Pour des raisons professionnelles j’ai besoin de transférer des photos ou vidéo via un client FTP, les vidéo peuvent faire 300;400…500 M0.

Mon problème : Le transfert ftp ne dépasse pas 52 ko/S, on se croirait sous W 98 il y a 15 ans.

J’ai testé plusieurs FTP,FtpExpert, Filezilla etc divers ordinateurs tant en wifi qu’avec un câble ethernet avec ou sans antivirus ou firewall. Plusieurs systèmes d’exploitations J’ai reboot X fois le livebox
J’ai téléphoné chez orange, là un client FTP …kekseksa? Passé l’ordi avec tous les logiciels possibles afin de détecter un virus, un spyware, un troyen…rien

En revanche le téléchargement se fait normalement.

Donc si vous avez un idée du problème qui dure quand même depuis plusieurs mois, merci, mille fois merci.

Thématique sélectionnée : Wi-Fi

Je dirais que, même si c’est chiant, c’est tout à fait normal si tu es en ADSL (“asymetric …”) : l’upload est moins important que le download (pour faire simple, si tu veux vendre un forfait “regarder qui qu’à la plus grosse” sur le download, tu ne vas pas offrir des débits symétriques).

Note que pour la fibre, ou le câble, cela doit être moins problématique car le débit en upload doit être augmenté à défaut d’être symétriques (tu comprends, faudrait pas qu’Internet soit décentralisé comme il aurait du l’être …)

52ko/s ça ne fait quand même pas beaucoup.
Moi j’ai une ligne à 2Mo, limitée à 1,5 en DL à cause de l’affaiblissement, et je tourne entre 70 et 80 pour mes upload FTP

Tu as regardé ce que te dis DSLTEST (à prendre dans l’assistance Orange) comme valeur mesurée ?

Je ne sais pas si c’est beaucoup, vu que j’ai aussi du 70Ko/s, mais je doute que cela ne dépende que de ça, et sinon, ce n’est que 20Ko/s de perdus. ça ne changera pas complétement son problème -> 500Mo à 50Ko/s ~ 2h50, à 70Ko/s ~ 2h.

Par contre, de vécu, faire du download influe sur l’upload, et pareil à l’envers (ex: 30Ko/s d’ul plombe mes torrents :/).