Transfert FTP impossible

Bonsoir tout le monde!

J’ai créé avec succès un serveur FTP sur une machine Home Server qui tourne 24/7.
J’arrive très bien à télécharger ainsi qu’à envoyer des fichiers sur mon serveur, que ce soit en local ou via internet, de ce côté la tout marche très bien.

Mon seul problème est que je n’arrive pas à envoyer des fichiers via l’explorateur Windows, j’obtiens l’erreur suivante “The handle is invalid”.
Le transfert fonctionne très bien sous Linux et fonctionne très bien sous Windows, mais seulement sous FileZilla pour Windows.

Je n’ai pas trouvé beaucoup d’aide sur internet car ce message d’erreur correspond à beaucoup d’autres problèmes pas forcément liés au transfert de fichiers via le protocole FTP.

Merci pour votre aide,
Johan.

Mise à jour: je viens de tester sous une vieille machine sous Windows XP et cela marche parfaitement alors que l’opération echoue sur 3 PCs sous Windows 7.
Edité le 17/09/2009 à 22:04

Il me semble qu’il faut que tu utilise ton serveur FTP comme un lecteur réseau pour pouvoir utiliser ton FTP sans installer quoi que ce soit (Clic droit das ton poste de travail, ajouter un emplacement réseau).

Vive seven…

Merci pour ta réponse.

Je me suis connecté à mon serveur FTP en temps que lecteur réseau, j’avais peu être oublié de le préciser :slight_smile:

Je fais en ce moment même des essais, tous sans succès… et moi qui aimais tellement Windows 7 jusqu’à maintenant :slight_smile:

Johan.

Je suis pas sur que ça t’aide mais tu as quelle version de Windows seven?
jviens de lire ceci:

Edité le 18/09/2009 à 20:00

J’utilise la RC (build 7100).

Je vais essayer de me procurer la version finale dès maintenant et l’acheter par la suite pour voir si cela change quelque chose, en attendant je vais faire avec FileZilla pour envoyer des fichiers!

Merci pour tes réponses zangdar64.

Johan.

Mise à jour: je suis en train d’installer la version finale 7600. Je vous tiens au courant très rapidement du fonctionnement du FTP sous la version finale.
Edité le 19/09/2009 à 20:10

J’ai installé la version finale 7600 et aucun problème pour transférer les fichiers.
Les anciennes versions, y compris la RC ont donc un problème non corrigé.

Bonne soirée à tous sur le forum,

Johan.