Transfert fichier

salut,
quelqu’1 peut il me dire comment transformer un fichierHTLM pour le transferer par FPT
Merci

FPT ?

Si c’est FTP il n’y a pas à le transformer, il faut juste utiliser un logiciel conçu pour cela comme Filezilla.

Cordialement,

mercispeedy
donc si je selectionne mon fichier HTML sur mon disque dur je peux le transferer directement sur un hebergeur de site?comment je fais le lien entre les deux?quelle est la technique concrete?

Utilises un logiciel comme Filezila :

  1. Tu créé un site dans le gestionnaire de site
  2. Nom du serveur / Méthode Account / Nom d’utilisateur et mot de passe
  3. Exemple : tonsite.123.fr / www.tonsite.123.fr / monmotdepasse relevé sur le site d’administration 123.fr/param en cliquant sur www.
  4. On se connecte au site, et on double clic sur son dossier “public” comme “www” chez 123.fr
  5. Tu envoies ta page que tu nommes index.html ou index.htm
  6. En tapant l’adresse tonsite.123.fr tu tombes directement sur ta page
  7. Si ta page s’appelle pas index.html, il faut alors taper son nom et/ou son dossier comme tonsite.123.fr/dossier/page.html
  8. C’est fini !

Un serveur FTP est le serveur qui est chez ton hébergeur... Il est toujours allumé et c'est lui qui stocke les fichiers de ton site que le public peut regarder en tapant l'adresse du site. Un logiciel comme Filezilla te permet de faire le lien entre ton explorateur (a gauche) et le serveur distant. (a droite)
http://img230.imageshack.us/img230/9452/imageop9.jpg

On prend un fichier a gauche ou à droite (ca marche dans les deux sens) et on le glisse là où on veut l’emmener. En bas de l’illustration un transfert en cours, son sens et son avancement. A droite un fichier en cours de “glissement/déposé”.