Transfert fichier vers PC portable

Bonjour à tous

Je viens de m’acheter un PC portable, et j’aimerais savoir si il est possible de transférer des fichiers volumineux vers ce PC portable, depuis mon PC de bureau ?

Je m’explique, sur mon pc de bureau j’ai un fichier plutôt volumineux (18Go :D) que j’aimerais avoir sur le portable, sans avoir besoin de le re-télécharger sur le net…
Comment faire pour transférer tout ca ?

Le pc portable est connecté a internet en wifi, celui de bureau est relié a la freebox…
et je dispose d’un câble RJ45 si besoin :[

(Si quelqu’un pouvais m’expliquer en détail les étapes à suivre car je suis un peu long à la détente :P)

Merci à vous

salut,

le mieux c’est un disque dur externe ça c’est la version si j’ai pas j’achète

dans la version gratuit il y a teamviewer qui est vraiment excellent
ce n’est pas sa fonction premiére car avec on peu controler un PC à distance dans ton cas tu le télécharges ,tu l’installes et tu vas dans transfert de dossiers

bon il faut paramétrer les 2 PC (ta tour et ton portable avec des codes mais rien de bien méchant)

18 Go OUAH c’est du lourd suivant ta connexion cela peu prendre 3,4 heures

hoho !! pas bete cette idée de team viewer , je n’y avais pas penser :stuck_out_tongue:
merci de m’avoir rappeler l’existence de ce logiciel xD

Aller, on est parti pour 18Go…

de rien

quand on peu aider

Oui enfin le plus simple des simple est de mettre un dossier partagé sur ton premier PC et de le copier depuis ton autre PC via le réseau, tout simplement ^^
Normalement dans “voisinage réseau” tout soit pouvoir facilement trouver ton PC de bureau et de là le répertoire partagé.

ah ouai? ca serais plus rapide tu pense? :x

sous win7 c’est quoi l’equivalent de voisinage reseau? pasque j’arrive pas à le trouver ><

Personne ? (pasque la il me reste 16 go a transferer par teamviewer, et c’est long ><)

jsuis sous 7 et jtrouve rien pour transferer en reseau :frowning:

le reseau windows

menu démarrer
tous les programmes
accessoires
connexion bureau à distance

peut être plus simple mais je pense pas que ce soit plus rapide