Transfert et débit dans différents modes résultats ! scandale :)

Bonjour à tous voilà le topo.

J’ai essayé plusieurs moyens de transfert de données d’un PC vers un disque dur multimédia. ET VOILA MES RESULTATS

POUR 160 Mo de transfert

Avec les dernières technologies en wifi mode G ( Distance entre les 2 appareils 5 metres )

Ethernet sans fil G 82 secondes soit 2 Mo/sec
Clé usb sans fil G 90 secondes soit 1,7 Mo/sec

Alors qu’en connection directe filaire:

Ethernet 35 secondes soit 4,7 Mo/sec
USB 2 18 secondes soit 9 Mo/sec

MORALITE le sans fil n’est pas au point pour le transfert de fichiers volumineux et en plus paye tes ondes dans le cerveau
Rien ne vaut un branchement directe par câble !!

Voilà j’éspère que mes résultats vous seront utiles.

Post à mon avis inutile. Il est évident que les connexions sans fil sont moins rapides que les connexions filaires. La question n’est pas qui est le plus performant mais qu’elle technologie est la plus appropriée en fonction de l’environnement ou tu te trouve. Si tu habite dans une grande maison ou bien que tu n’a pas envi d’avoir des fils qui trainent partout alors tu utilise du sans fil, si tu peut mettre du filaire alors tu te met en filaire.

Le débit théorique d’une connexion filaire (Ethernet) est de 100Mb/s (1Gb/s pour un réseau gigabit).
Pour un connexion Wifi 802.11G (le plus courant aujourd’hui) le débit est de 54Mb/s (débit une fois encore théorique).
Donc rien a voir.

Scandale !! L’electricité circule moins bien dans l’air qu’a travers le cuivre!! On m’aurai menti!:@

Scandale !
Révolution !

La ligne 10Gbps est plus rapide que le WiFi b !
Inadmissible !

Dit en passant… tu parles d’un premier test en WiFi Ethernet et d’un deuxième en Clé USB… peux tu me dire quelle est la différence entre les 2 ? Je parle des protocoles utilisés et non pas du matériel physique…

Et tu as effectivement raison… il faudrait reconsidérer tous les réseaux…
Changeaons les bons cables Ethernet pour de l’USB 2… je suis persuadé que nous aurons une bien meilleure performance :stuck_out_tongue:

De telles âneries en début de semaine coupent les ailes de suite…
Maintenant j’ai plus la motive -_-
Ou cerait-ce parceque les vacances approchent enfin ? :smiley:

:MDR

Voilà qui est drôle mais j’ai affiché ces résultats parce que chez mes parents, le boitier TV était relié à la Livebox par ethernet sans fil, et ils se plaignaient de coupures de son ou d’image ou les 2, et que depuis que je l’ai branché en ethernet direct filaire, ya plus de soucis. les débit que j’ai mis sur ce post était plus destinés à ceux qui crée des sujets sur ce probleme de coupures et que, peut-être d’autres consommateurs se trouvent dans le même cas que mes parents.

En récupérant l’émission ethernet sans fil, j’ai voulu voir et calculer la perte du débit par rapport au filaire. j’me disait que si le débit était meilleur que ma clé usb wifi ( qui me sert à transférer du PC au DDM sans avoir à faire courir un câble voir même de déplacer mon DDM ). j’opterais pour ce nouveau mode de transfert réseau.

Passer de 10Mo/sec à 2Mo/sec moi je trouve ca pas bon mais alors pas du tout, où va la technologie si c’est pour perdre en performance ?

Voilà

PS vous avez quand même de très bonnes vannes ( c’est sincère :oui: ).
Edité le 15/12/2009 à 16:59