Transfert entre PC très lent !

Bonsoir !

Voilà, j’ai 3PCs winXP, et je voudrais récupérer mes fichier d’un PC pour le mettre sur mon nouveau…

Les deux PC se voient, et je peux mettre dans mes fichiers partagé… mais c’est très lent ! j’essaye de transferer un dossier 700Mo environ, et il m’indique 1h de transfert !!
J’trouve c’est du n’importe quoi ! :confused:

L’un à une connection au routeur (je dirai théorique) à 48Mo/s, l’autre 52Mbits/s (bon, il change, je viens de déplacer le dongle wifi et ca partage le transfert??), quelqu’un saurais comment optimiser la vitesse?

@+ les gens !
Vinc’

Ne pas oublier si c’est du WIFI que :

La bande passante du routeur est partagée en cas d’accès simultané (ce qui est le cas si les 2 PC sont en WIFI)

Qu’une partie significative du débit théorique est réservé au protocole ; par exemple avec 54mb/s tu n’a d’exploitable qu’à peine 30mb/s dans le meilleur des cas c’est à dire une réception quasi parfaite (celà ne semble pas être ton cas) alors avec 2pc guère plus de 5 à 10mb/s :confused:

Ne pas oublier également que là, nous parlons de Mbytes et non de Mo… :wink:

Merci de ton intervention et pour les indications.
Oui les deux sont en wifi…

Pour ce qui est du mb, ouai, j’ai remarqué !! d’ailleurs je viens de voir que je n’ai fait le changement que pour les 54…

Bonjour,
Dsl de vous casser le moral, mais les pro en informatique faudra repasser. En tout cas pour ceux qui début y’a du bon!! Mais il ya à boire et à manger dans ce que vous dites.
Tout d’abord le plus choquant attention aux termes employés c’est important. MBytes=Moctets (c’est de l’anglais MB=MégaBytes)par contre Mbits différents de Moctets. Pour les connexions entre PC éviter à tout prix les connexion WIFI seulement pour une petite necessité. Rien de tel que le câble ethernet!!
Pour information les cartes reseaux sont des éléments actif on peut donc changer les vitesses de transfert, mais ATTENTION il faut qu’elle soit équivalent sur les deux sinon ça coince!! Sinon par défaut les cartes sont en auto, en pratique cela peux ralentir sensiblement ou ne pas du tout avoir de consquence. C’est peut-être un des défauts que tu as rencontré!!
afin d’être plus éfficace lors de vos transferts je vous donne une astuce, et pas des moindre car ce logiciel va revolutionner votre façon de transferer vos fichiers. Utiliser SuperCopier2 qui remplace totalement le pauvre logiciel de transfert de windows qui ne permet même pas de continuer lorsqu’on a une erreur sur 500Go de transfert!!

@+++ les Noob et bon courage;)

+1 pour supercopier, quand au reste cela ne me semble pas déconnant avec 2 ou 3 pc connecté sur le même routeur en wifi G tu divise les 54Mb/s théorique par trois, tu enlève ce que bouffe les protocoles (quelle horreur le CSMA-CA :@) et tu tombe sur la vitesse de connexion que tu indique, qui correspond a 1.5Mb/s soit 0.2 Mo/s a peut près

tu est tombé dedans: 1Mo = 1MByte = 8Mbits
Edité le 06/04/2009 à 18:41