Transfert entre DD ?

Bonjour à tous,

Voilà dans les prochaines heures je m’apprête à recevoir mon nouvel ordi. C’est un Dell Xps 420 plutôt bien monté que j’ai eu par une offre très alléchante. Ma question est la suivante : quand je l’aurais est ce que je peux, l’ouvrir, brancher mon vieux DD 60 go IDE dessus lancé l’ordi et transférer mes fichiers sur mes nouveaux DD? La garantie dell saute elle avec l’ouverture du boitier ? Y a il un quelconque risque à faire ça? Est ce plus rapide que de transférer le tout sur un HDD externe par usb?

D’avance merci.
Edité le 12/06/2008 à 13:54

comme tu le dis … la garantie sautera des que tu aura ouvert la machine .ils sont plutot pointilleu avec leurs garantie ;-).en general , ils placent des autocollants de securité … d’apres mes souvenirs

si ton ancienne machine a une carte reseau et ta nouvelle aussi … pq ne pas transferer via reseau interne
Edité le 12/06/2008 à 13:57

+1 pour le réseau, sinon avec un boitier USB ça fonctionne très bien :wink:

Je suis trop une kiche en réseau interne c’est à peine si j’arrive à mettre en place une Lan pour jouer à Command & Conquer :smiley:

Je vais opter pour la solution dd externe alors … faudra bien !.. Meme si j’hésite encore parce que bon… l’ordi je l’ouvrirai sans aucuns doutes avant la fin de la garantie… Ne serait ce que pour greffer une deuxième 8800 GTX quand elles auront baisser de prix … ou pour un milieu de gamme des nouvelles séries qui vont arriver quand besoin s’en fera :P.

Merci quand même ainsi je verrais bien. Ca me pompe de transferer 40 go de fichier vers un DD externe, puis 40 dans l autre sens. Mais bon faut ce qu il faut.

Mais non, tu mets ton disque IDE dans un boitier externe USB tout simplement! :smiley:
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/28070-BX_D301.html

Heyyy pas mal ça :D… alala la technologie ! Je vais voir si j’en vois pas chez Carefo** tout à l’heure et en même temps je vais me prendre Call of Duty 4 ( un peu vieu je sais mais bon apparement le multi en vaut la peine doooonc )

Merci de ton aide en tout cas !