Transfert entre 2 pc sans usb ni rj45

Bonjour,

Je possède un vieux pc portable sans rj45 ni usb. je possède aussi un pc de bureau. le problème c’est que je voudrais faire des transferts entre ce portable et le fixe. bien évidemment le portable ne lit que les CD-R donc pas les CD-RW…
J’utilisais Laplink sous dos mais je cherche l’équivalent sous Windows ou autre tant que sa marche !!!

Merci d’avance,

Nicolas

Un problemes avec lequel je me suis longtemps cassé les dents :smiley: ! Si ton portable possede 95 ou 98 essaye par le port parallele avec un cable croisé … comme du bon temps de Duke Nukem 3D :stuck_out_tongue: ! C’est trééééés lent mais ca fonctionne !

Pour être lent, c’est lent le // :frowning:

bah sous Win95/98, ta la connection directe pas cable ds les options reseau (qd tu ajoute des composant windows)
ca marche bien mais c genre 10Mo/heure jcrois :confused:

le parallèle je m’en servais avant sous dos avec Laplink, 700mo passait en 7-8h
mais j’ai 98se sur le portable et xp sp2 sur le fixe
je vais essayer connexion directe par cable
de toute manière, c’est un transfert de temps en temps vu que le disque dur du portable n’a qu’1Go de libre
je comptais transférer 80Mo…

xp veut rien savoir
y’a pas un logiciel genre laplink mais sous windows ?

j’ai réessayé avec Laplink Dos, 1mo en 15sec mais faut aller sous Dos, c’est chiant !

pas d’idées ? en plus j’ai posté ce message car le wifi ne marche plus…

Un lecteur ZIP sur port parallèle, si ca existe encore …

Récupére le disque dur du portable que tu branches avec un adaptateur sur le PC ( ce genre de truc ) et ensuite fait passer ce que tu veux, rapidement :slight_smile:

démonter le pc toutes les 30secondes…
pas très pratique !!!

Hier tu marquais “c’est un transfert de temps en temps

Donc si maintenant c’est toutes les 30s c’est pas pareil.

Et puis pas pratique mais c’est encore ce qui est le moins cher et le plus rapide !

le problème c’est qu’internet ne marche pas sur ce pc car le wifi débloque…

je vais essayer de réparer ce $^ù* de wifi