Transfert d'une partion RAID0

Bonsoir à tous.
Je vous expose mon problème, ma carte mère (Asus A8N SLI) ayant cramé hier (une puce a littéralement pris feu), et ne pouvant pas me payer le luxe d’attendre le délai imposé par le SAV, j’ai investis aujourd’hui dans une nouvelle carte mère A8N32 SLI du même constructeur.
Ma question est la suivante: Mon système était installé sur deux disques SATA configurés en Raid0. Avec la nouvelle carte mère, le bios étant le même que celui de mon ancienne, pourrais-je espérer récupérer intacte cette partition, ou devrais-je me résoudre à la supprimer et la reconstituer à nouveau (ce qui implique inévitablement une perte de données, réinstallation de windows, des softs, etc…).

Si vous avez des pronostics, voire même des solutions à mon problème, je suis preneur.
Merci d’avance.

[Edit: Oups, j’ai posté ça dans le mauvais forum. Si un modo est présent, peut il transférer le thread vers le forum Matériel ?]

je pense que tu pourra recuperer ton systeme,si c’est le meme controleur

Bon, le tout est monté, seulement au branchement, la partition raid est reconnue, mais au chargement de windows, écran bleu et reboot. L’écran bleu est trop rapide pour être lu, mais je suppose qu’il est causé par les drivers carte mère déjà installés qui ne correspondent pas à ceux de la nouvelle carte.
En mode sans échec, pendant le chargement, je recois un message du type “Appuyez sur ECHAP pour annuler le charhement du fichier d347bus.sys”. QUe j’appuie ou non sur echap, l’écran se fige sur le noir et le système redémarre après quelques secondes.
J’ai pensé à aller virer le fichier en question, seulement, en bootant d’un autre disque, ma partition Raid0 n’apparaît pas sous windows…

J’ai pensé à 2 options:
Lancer un truc du genre ultimate boot CD et aller virer manuellement le fichier (je sais ou il se trouve après une petite recherche google), ou bien tenter une réparation de Windows avec le cd d’origine…

Des suggestions ?

Bon, visiblement le problème vient de daemon tools. J’ai déjà eu un problème similaire mais ca n’a jamais eu autant de conséquences.
Il faut donc que je réussisse à supprimer ce fichier d’une manière ou d’une autre, sachant qu’Ultimate Boot CD ne m’a été d’aucune aide (en même temps je ne sais pas vraiment m’en servir).

Toujours pad d’idée pour m’aider ?

T’as moyen de lancer Windows en mode sans échec et de désactiver certains services et applis qui se lancent au démarrage ?
Si oui, tu dois aussi avoir la possibilité de regarder le journal Windows pour savoir précisément quelle est la cause de l’écran bleu. :neutre:

Comme je le disais, en mode sans échec, pendant le chargement, je recois un message du type “Appuyez sur ECHAP pour annuler le charhement du fichier d347bus.sys”. Que j’appuie ou non, le PC reboote.
Ayant installé windows sur un autre disque et bootant sur celui-ci, Windows reconnait tous mes disques à l’exception de la prtition raid0.

Je ne vois plus trop de solutions à part mettre ma vieille carte cramée en SAV et tout rebrancher comme ça l’était à l’origine à son retour pour résoudre les problèmes et ensuite tout rebrancher sur la nouvelle. En attendant, j’ai claqué &
185€ pour rien…

UP.
Bon, j’ai mis la carte en SAV, on m’annonce un délai de 4 à 6 semaines… si quelqu’un trouve une solution pour me permettre d’avoir accés à ma partition raid d’ici là, qu’il m’en fasse part ici.
Merci.